Ntldr is missing - installation XP sur nouveau PC

Bonjour,
je me galère depuis hier en tentant d’installer windows sur un nouveau PC tout juste assemblé. Après une première installation qui a planté en cours de formatage du DD (hitachi sata 200 Go, carte mère MSI P965 Neo), un message revient systématiquement : NTLDR is missing. J’ai réalisé un “clear CMOS” en enlevant la pile de la carte mère une 10zn de minutes, essayé de booter depuis le CD d’install de XP, depuis le DD, depuis floppy… et toujours rien .
Si quelqu’un peut m’aider c’est extra, je bous !
merci d’avance
jf

salut essaie ca
http://www.vulgarisation-informatique.com/…lr-manquant.php

Merci beaucoup j’essaie ça (ceci dit mon cd ne lance rien du tout, je ne vois pas quand lancer la commande “R”), je vous tiens au courant.

Oui c’est bien ce que je me disais, je ne vois pas comment lancer “r” ou quoique ce soit, le CD ne boote rien du tout, on s’arrête à NTLDR is missing, Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer…

et j’ai essayé avec 2 cd de XP différents…

en sachant que le message ntldr is missing arrive juste après “verifying DMI Pool Data”
ne serait-ce pas l’erreur qui a eu lieu pendant le formatage initial du DD qui aurait endommagé le DD ?

Mais tu bootes bien sur le CD d’XP?

ben c’est à dire que je passe par le bios, je lui demande de booter en priorité sur le CD-Rom dans lequel j’ai mis XP

mais il ne lance rien du tout, il s’arrête à NTLDR is missing

tu as pas laissé une disquette dans le lecteur par hasard quand tu démarre le pc, te souhaite que c’est ça :ane:

ben j’ai pas de lecteur de disquette ! il n’a rien dans le bide pour l’instant, seulement le CD-ROM dans le lecteur… Merci qd mm !

Bonjour,
En effet il faut s’assurer d’avoir retiré tout périphérique de stockage : disquette, clé USB, etc…
De plus dans le BIOS assure toi que dans les périphérique bootables il n’y ait pas que CD ROM. Je m’explique :
Certains BIOS (le mien par exemple…) proposent de booter sur CDROM, mais quand on descent dans la liste on voit apparaitre le lecteur installé sur la bécane (en l’occurence chez moi NEC xxx-xxxx). C’est ce lecteur là qu’il faut mettre en priorité de boot n°1, et pas le CD ROM standart.
En espérant t’avoir aidé.

Ecoute j’ai l’impression que tu as trouvé la solution, mon CD se lance enfin !!! Je vous tiendrai au courant, mais franchement, merci beaucoup, au moins j’avance !! :clap:

ah bah tant mieux :smiley: