Ntldr et ntdetect sous vista

Bonjour à tous,

Je chercher a copier dans un répertoire spécifique les fichiers NTLDR et NTDETECT de vista. Je ne les trouve pas quand je fais une recherche sur le disque dur.

J’ai bien afficher les “fichiers cachés” et décoher “masquer les fichiers protégés par le système d’exploitation”. Je sèche.

Quelqu’un pourrait il me dire comment les trouver?

Merci d’avance.

Fred.

Bonjour,
si je ne me trompe pas, il n’y a pas de ntldr et de ntdetect sous Windows Vista (sous Windows 7 non plus d’ailleurs). Ces deux fichiers appartiennent au chargeur de démarrage de Windows XP.

Merci pour ta reponse fabs.

Alors voila le probleme est que j’ai fais un dual boot avec xp et vista (sujet recurrent je penses sur le forum) mais j’ai un probleme de fichiers NTLDR pour le boot sous XP (sujet recurrent je penses sur le forum je penses). Mais je n’ai pas trouvé la solution a mon probleme.

Pour faire le dualboot je me suis appuyer sur un tutorial. Voici le lien.

Tout en bas il est dit qu’il faut recupérer les fichiers NTLDR et NTDETECT de vista pour le copier sur la partition de XP pour que ca boot sur XP.

Est ce que je me suis fais avoir? lol

Merci pour ta réponse.


excuse moi j'ai oublier le lien du tutorial. Le voici:

www.programmez.com…

L’amorceur de Windows XP, le NT Loader, utilise les fichiers Ntldr, Ntdetect.com et Boot.ini.

Aucun de ces fichiers n’existe sous Windows Vista et 7, dont le nouvel amorceur (Boot Manager) utilise le fichier BootMgr.
Edité le 27/10/2009 à 18:05

Merci pour ta réponse trit34. Ca confirme bien la réponse de fabs et ce que je soupconnait.

Par contre ou puis je trouvez dans l’installation de xp les fichiers ntldr Ndetect.com et boot.ini s’il vous plait?

Je vous remercie encore pour votre aide.

Idéalement, dans le CD d’installation d’XP.

Seulement, je crois qu’il faudrait ceux correspondant au dernier Service Pack que tu as installé (sur la capture de ton site, ils sont marqués à la date de 2004, or XP est sorti en 2001 pour la première fois : il s’agit sans doute ici d’un XP SP2).

Mais as-tu vérifié qu’ils étaient bien absents sur l’ensemble de tes partitions ? Si ça se trouve, ils ont été déplacés sur une autre et il suffirait de les ramener au bon endroit…

Oui effectivement trit34 je les ai bien trouvé usr le CD d’installation de XP. J’ai procédé comme sur le tutorial et finalement le PC rebootais (pas d’acces a XP). Finalement arpès mettre fais chier toute une journée pour faire 2 partitions distincts avec 2 systemes d’exploitation je me suis resigné a rester sous vista. J’ai vu de nombreux messages d’erreurs concernant l’utilisation de vistabootpro et je ne sais pas si finalement c’est le bon outils pour faire un dual boot entre XP et vista. Quoiqu’il en soit je vous remercie a vous 2 pour votre aide et vos explications.

Bonne journée à vous.

Fred.
Edité le 28/10/2009 à 10:02