NTLDR , erreure de lecture du disque

Bonjour ,

Depuis pas mal de temps ( depuis même que j’ai acheté mon PC càd debut JUIN 2006 ) que j’ai ce problème de NTLDR manquant ou erreure de lecture du disque .

on disque dD’où ce problème peut venir ?
J’ai un shuttle SN25P et j’ai remarqué (pour info j’ai 2 branchement SATA 2) que lorsque je changeais de nappe mure plantait !!!!!! mais lorsque je le remetait sur la nappe antérieur il remarchait .

Même apres formatage ce problème revient régulierement . J’ai meme essayé avec plusieurs version windows en passant par l’originale jusqu’à LSD 3.5 .

Que faire ? ramener le tout à LDLC ?

Amicalement .

NTLDR est un fichier important pour le boot de windows. Il suffit d’indiquer le disque sur lequel tu veux booter dans le bios ou en appuyant sur f8 au démarrage (marche avec la plupart des cartes mères) et de choisir le disque sur lequel booter en premier.

C’est certains, ton disque dur n’en a plus pour longtemps à vivre… tu sais quelle marque et modele c’est ?

ça n’a rien à voir, il suffit juste de configurer le bios pour qu’il boot sur le disque où est installé le système.

Mon Disque à 5 mois (Western digital 160 Go)

Mais comme je le disais : "J’ai un shuttle SN25P et j’ai remarqué (pour info j’ai 2 branchement SATA 2) que lorsque je changeais de nappe mure plantait !!!!!! mais lorsque je le remetait sur la nappe antérieur il remarchait "

Désolé si je sais pas m’exprimé lol ^^ . Je sais pas trop quoi faire ca bient de mon DD , de ma carte mère ?

Pourtant j’ai juste 1 disque dure . J’avais mon 2 eme mais bon je l’ai enlevé.

Merci

!up personne ?

c’est sur que si tu dit, go le port 1, démarre, et tu met un DD qui n’a rien, sa va pas démarré :wink:

Et puis, la possibilité du DD qui va crevé pourrais aussi venir, mais pas tout de suit e(Simplement un scan avec Datalife guard et tu aura la réponse :wink: )

Si se fichier est manquant, c’est une corruption de donné, ou il le manque suite a un virus… Tu peux démarré avec le CD de XP, rendu a la fenetre bleu, ou tu choisit quoi faire, tu pese sur R, pour aller en console, et tu fais fixmbr et fixboot et sa devrais etre correct…

A vrai dire Quand je branche pas mon 2 eme DD tout va bien on dirait . Donc je pense qu’il y a un conflit ou autre chose enfin bref merci