Ntic pour la gouvernance et l'animation d'une structure

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris car je travaille actuellement dans une association, et nous souhaiterions étudier la mise en place de Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication pour l’animation et la gouvernance de notre structure (visioconférence, vote en ligne pour les conseils d?administration et les assemblées générales, etc.).

J’aurais souhaité savoir si vous aviez des suggestions, des solutions à privilégier, ou si vous avez vous même des retours d’outils à conseiller plutôt que d’autres, etc.
Car je suis dans le flou total et je dois prochainement rédiger une note sur qui se fait en ce moment dans ce domaine, et après quelques recherches sur Google, on trouve de tout et je n’ai aucune idée de vers quoi nous pourrions nous orienter pour notre structure (association technique de 4 000 membres, conseil d’administration regroupant environ 40 personnes).

Par avance merci.

Cordialement.

AS
Edité le 18/09/2013 à 17:07

Up SVP, personne n’a de conseils ou suggestions ?
Merci d’avance !

Salut,

4000 membres, 40 personnes dans le conseil d’admin… c’est pas une petite structure, et j’imagine qu’il doit y avoir des moyens dans une certaine mesure… Une solution sérieuse pour une telle structure ne tiendra pas sur un post de forum. Je te conseille très fortement de te tourner vers des boutiques informatique pour entreprise locales et de comparer ce qu’ils te proposeront.

+1 avec ping.yang.

Ton pesudo, c’est par rapport à l’AS35 d’IBM ?