Ntfs.sys "endommagé"

Bijours a tous,

Je viens sur le fofo clubic pour chercher de l’aide apres avoir cherché pas mal de jours sur google sans aucun resultat concret.

Donc j’expose mon probleme:

Je dispose de 6 disques dur leur tailles variant de 120 a 250go
2 en ata
4 en s-ata

Au debut des vacances d’été apres un redemarrage banal wiwi refuse de booter et me hurle que mon fichier ntfs.sys est corrompue ou inexistant…
Ni une ni deux je profite de ce probleme pour réinstaller winxp proprement.

L’installation se finit je reprends toutes les msie a jours pilotes codecs bla bla bla
Reboot … paf ntfs.sys endommagé.

zen

J’essaye de débrancher tous les disques dur un par un et soudain apres a voir debrancher un maxtor 200go … windows boot sans probleme …
Je rebranche le disque pour tenter ma chance … et le ntfs.sys se retrouve a nouveau “endomagé”.

Donc uen fois ce petit test fait je comprends que le message de l’ecran bleu est totalement HS…
Je debranche le disk et pars en quete d’une solution.

J’en trouve plusieurs :

-barrette memoiré foireuse : peu probable j’ai essayé chacune des barrettes une par une le probleme persiste
-disk dur mort : j’en doute mais bon … ^^
-partition foireuse : ce qui me parrait le plus probable

Le disque dur est reconnu correctement dans le bios.

Config :
P4c 3ghz
2048 pc3200 (samsung)
Disque dur incriminé Maxtor 250go

Le probleme principal etant que je ne peux meme pas tenter de le formater puisque windows plante lorsqu’il tente d’avoir accés au disk.

Solution souhaité : Réparer la partition recuperer les données et me mettre a danser ds un champs de fleures entouré de papillons rose bonbon …

Solution possible : Parvenir a formater le disk et recuperer les donnée avec un chtit logiciel

Solution impossible : jeter le disk par la fenetre et me mettre au vodoo pour torturer un morceau de chiffon portant l’inscription maxtor.

Vali valou
Si qqn a deja eu ce probleme (et a reussi a le resoudre accessoirement ^^) merci de me faire partager son experience :stuck_out_tongue:

Sinon j’accepte toute les propositions ^-^

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Bonjour a toi,

Tout d’abord, je trouve bizard que le fait de brancher un Disque dur provoque une erreur de fichier NTFS, ou alors tu as un system windows installer dessu ?

Sinon, ce que je te conseil, c’est d’essaye de formater ton disque dur. Et pour pouvoir recuperer tes données, je te renvoi a ce topic, ou tu pourrai trouver qques informations.

http://www.clubic.com/forum/disk-hd-hs-mar…lp-t303309.html

En clair, boot sur une LIVECD d’un system linux, et tente de copier tes données ou de les graver (en esperant que tu es pas un virus qui f… la pagaille dans le NTFS)

Voila,

et pour le marrabou, laisse tomber, j’ai deja essayer avec un chiffon ou j’ai ecrit MS dessus et ca marche pas :ane:

–>[]

tente une conversion du disk en fat32 avec partition magic en bootant sur le cd

Salut,

Ce problème arrive même quand tu ne branches que le disque système et celui de 200Go ?

C’est un ATA ou SATA ? Même question pour le disque système et celui de 250Go qui, a priori, ne cause pas ce souci.

Tu as quelle version de Windows ? Quel SP ?

Salut et merci a tous pour vos reponses :slight_smile:

Je vais tenter avec partition magic mais je pense qu’il va essayé de lire la partition sur le disque et donc utilise ntfs.sys mais je vais tester :stuck_out_tongue:

Si ca ne marche pas je tente le livecd d’un distrib unix ( si quelqu’un a un nom je dis pas non sinon je chercherai ca doit pas etre bien dur a trouver :slight_smile: )

@Souralloy
J’ai tenté de brancher uniquement mon disque systeme et le maxtor en pensant que mon alim etait arrivé a sa capacité maximum mais ca n’a pas marché non plus.

C’est un maxtor s-ata (le 200go)
Le disque systeme un ata (2 partitions windows // bordel)
Windows xp pro sp2 (je suis passé au sp2 quelques semaines avant le probleme mais le disque a marché pdt un bon moment avec ce service pack)

as tu essayé une restauration du fichier ntfs.sys à l’aide de la console de récupération.
tu boot sur le cd et tu appuis sur r lorsque le programme d’installation t’invite là tu accède à la console de récup tu tape ton mot de passe admin, tu choisi la partition windows et là tu vas sur le cd et tu copie le fichier ntfs.sys apartir du cd à l’aide de cette commande

d:\copy d:\i386\ntfs.sys c:\windows\system32\drivers

@colino77
J’ai deja essayé cette solution mais le probleme ne vient pas du fichier ntfs.sys puisque je te parle en ce moment meme avec le windows qui est supposé avoir se fichier corrompue ^^

Il suffit que je rebranche le disque maxtor pour que comme par magie le fichier ntfs.sys s’abime :s
Je pense plutot que le message d’erreur est mal formulé pour cette erreur.

Essaie testdisk pour voir si la FAT est endommagée.

Si tu penses à Partition Magic, cherche d’abord à sauvegarder les données sur ce disque. Le taux de bug de ce soft sur les partitions NTFS est plutôt décourageant.

Perso jamais eu de soucis avec PQMagic sur mes partitions NTFS, mais te connaissant, je vais maintenant me mefier plus grandement.

Sinon, ne pourrais-tu pas tester avec les utilitaires de MAXTOR pour tester tes DD voir si ce n’es pas un probleme physique ?
Tu peut les trouvers sur ULTIMATE BOOT CD.

Je dit ca, mais ca se trouve, c’est surement un probleme de Windows :riva:

Bon courage

J’aimerai bien justement faire une copie des données du disque ^^

Si qqn connait un utilitaire de restoration de partitions corrompues je prends :bounce:

Tu as vu avec testdisk ou l’outil de diagnostic de Maxtor ?

Pour la récup, essaie un CD live Linux genre Knoppix ou XP (vois du côté du BartPE).

Bonjour,
J’ai lu votre problème et cela me fait penser au fait qu’avec un HDD Maxtor de
250 Go IDE j’ai eu le même problème. Pourtant ce HDD n’avait aucun OS mais
que des fichiers sur du NTFS (dossiers). Il a bien fonctionné pendant 2 à 3 mois
puis un beau jour (façon de parler) il n’a plus été reconnu par ni Xp ni 2000 ni
par Linux . Je l’ai envoyer chez Maxtor (sous garantie) et j’attend.
Je pense que c’est un pb de hard ware.
Ce HDD branché avec les autres ne faisait que créer des choses dysfonctionnelles!
En conclusion Maxtor c’est de la m…Car avec Seagate ou Samsung (hé oui ils font
des disques durs de qualité) je n’ai jamais eu de pb.
Si cela peut vous être utile, tant mieux.
Nissart 39

salut

chez maxtor comme chez bien d’autre il existe des logiciels d’instal des disques, maxblast par exemple “il ne sont pas plus mauvais que les autres” :jap:

mais ton usine a gaz (6 disques ) je pense que win a du mal a la di gérer :ane:

donne nous un peu plus d’infos sur ta config (cm, proco, mémoir,ALIM,)

EVEREST =>résumé pour voir :confused:

voili :wink:

Et tu remonte un topic vieux de plus de 6 mois pour dire que tu as envoyé ton disque en SAV :ouch:
A mon avis, depuis le temps, notre a mis a sans doute resolu son probleme ^^

salut
je le souhaite pour lui :pt1cable:
mais ca peut etre util a d’autres !! :wink:

he! he! :neutre: