NTFS.SYS corrompu, formatage/chkdsk/lecture imp - Dernier recours sur NTFS.SYS

Bonjour à tous,

En général, j’essaye de pas arriver sur un forum en venant direct reclamer de l’aide, mais la, je desespère un peu.

L’autre jour, je demarre mon portable, tout va bien jusqu’a la premiere barre de chargement de XP. Ensuite, vrai bonheur, on reste bloqué à 15% pendant 15 minutes, puis, oh joie, un petit message sur l’ecran DOS :

le fichier suivant est endommagé C:\Windows\System32\ntfs.sys.
Veuillez effectuer une reparation avec le Cd (en gros)

Mais Microsoft n’avait pas prevu de tomber face a un authentique cretin. En effet, c’est un portable “tout packagé” ou tu fais toi meme ton CD de XP/reinstallation. Eh ben je l’ai pas fait. Et pire, je n’ai pas de disquette de restauration non plus.

Qu’a cela ne tienne, un copain vient avec son CD de XP pro le lendemain, on s’en fout, c’est juste pour acceder a la console. Et c’est la que tout devient rigolo.

A partir de la console, je ne peux meme pas faire dir sur c:, chkdsk /p bloque a 2%, format bloque a 0% et parfois, j’ai droit a “bip bip bip bip bip” et coupure. Fixmbr ne fait rien, je peux pas reinstaller XP, bref, c’est vraiment la mouise.

Une petite idee?

En vous remerciant par avance,

Worm

mmmm. je dirai ke le disk dur est mort…

Argh, ca fait mal a entendre. Ce qui m’etonne, c’est qu’en general, dans ce cas, il ne fait absolument aucun diagnosic et il n’arrive a rien lire. La j’ai relancé un chkdsk, et en une heure, il est passé de 2 à 3%! Ouaaais, on y crois…

Le prob, c’est que je vois pas du tout comment changer un DD sur ce type de bouse…

Ca vaudrait le coup que j’essaye une knoppix vous pensez, on peut encore essayer de solutionner ca “microsoft style”, ou je laisse tomber et je vais l’enterrer en grande pompes a Montmartre?

je pense aussi a un problème disque dur …

il ne fait pas un bruit particulier, ou différence de vitesse depuis un moment?

Ben non. Il faut dire qu’il n’a jamais été tres bruyant. Je pensais que le probleme du fichier ntfs.sys, c’etait un peu le serpent qui se mord la queue : impossible de resoudre justement parce que l’OS ne sait plus lire ses données.

La, mon chkdisk vient de crasher a 4% avec le “bip bip bip bip bip”. J’ai bien peur que vous ayez raison. Ah m*rdeeeeuu!

Merci pour ce rappel a la realité… :slight_smile:

essaies avec un utilitaire de ton dd
c est quoi comme marque ?