NTFS ou FAT32 ?

Bonjour,
Je viens d’avoir un disque externe et j’aimerais savoir si j’ai intérêt à le laisser en FAT 32 ou à le mettre tout de suite en NTFS (tant qu’il n’y a rien dessus^ ^)).

Utilisation : disque externe grande capacité avec données, mais que je consulte tous les jours (.doc, .mp3, .avi). Donc en gros, ce HDD est quasiment toujours allumé avec le PC…
Je ne stocke jamais rien sur le PC lui-même en faite, sauf les fichiers en cours.

J’ai trouvé ce post après une recherche : NTFS - passage de Fat 32 à NTFS, mais comme il date de fin 2005, je me demande si c’est toujours d’actualité (problème de beaucoup de logiciels avec le NTFS…).

De plus, je compte passé à Linux dans l’année à venir, ou au moins testé la chose. :super:

Que me conseillez-vous ? Merci de me répondre.

de toute facon windows te laisse pas le choix au dela de 32Go c’est automatiquement NTFS
sauf si tu passe par un soft (la limitation de la FAT32 est theoriquement a 8To)

sur une partition FAT32 tu ne pourra pas stocker au dela de 2Go continu (par fichier), par contre pas de probleme sous NTFS

pour le probleme de fragmentation, un coup de defrag regulier et pas de pb :smiley:
perso je trouve O&O Defrag très bien

Je te conseille NTFS, pour sa robustesse notamment.

Pas plus tard qu’hier j’ai un système de fichiers endommagé sur un de mes disques durs à cause d’une barrette de ram défectueuse. Il a suffit d’un chkdsk pour que ça reparte sans soucis … Avec du FAT 32, j’aurais surement eu plus de problèmes :confused:

:jap:

le souci du FAT32 c’est que tu ne peux pas enregistrer de fichier pesant plus de 2Go… osef des images de DVD par exemple :paf:

Ouais, mais quel désavantage à le NTFS aujourd’hui ?

aucun… a part de pas etre compatible avec un Mac :wink:

D’accord. Merci pour toutes vos réponses !

Formatage en cours. :wink: