NTFS ou FAT32

Bonjours tout le monde.
Voila je viens d’acheter mon DD externe et apres avoir bien galeré pour que XP le reconnaisse enfin (juste apres l’avoir debrancher et rebranché une dixaine de fois :pt1cable: ), le format d’origine de celui ci est FAT32, mais sur mon disque d’instal de system d’exploitation le format est NTFS, je voudrai savoir quel est la difference entre les deux et est ce qu’il vaut mieux mettre mon DD externe en NTFS?

Merci de vos reponses

La NTFS est :

  • plus stable,
  • plus robuste,
  • plus rapide en lecture (pas en écriture)
  • gère la "sécurité" (donner certains droits à certaines personnes sur certains fichiers)

La FAT32 :

  • universelle (reconnu par tous les Windows, tous les Linux, tous les Mac)
  • ne font pas suer avec des problèmes d’accès à cause d’un mauvais paramétrage de la sécurité
  • rapide en écriture

Pour un support qui va se balader (carte mémoire, clef usb, disque externe), je prendrais plutôt de la FAT32.
Mais attention ! Ils faut avoir à l’esprit que ce n’est pas ce qu’il y a de plus fiable, donc toujours avoir une copie quelques part ! :smiley:

Je crois de plus que le NTFS fragmente moins ! A verifier

C’était la réponse données pour expliquer pourquoi NT4 n’avait pas de défragmenteur en standard. Mais ce n’est que partiellement vrai. La NTFS fragmente moins sur les très petits fichiers (ceux tenant dans un unique cluster). C’est insignifiant.

Le problème du NTFS pour un disque dur externe, c’est que si un jour tu veux échanger des données avec quelqu’un qui a un Mac, ou un PC sans Windows, ça va être la galère.

Si tu es sûr de ne jamais te retrouver dans ce cas, alors le NTFS est meilleur que la FAT.

Merci pour vos reponses, sayé je l’ai formaté en NTFS, il restera sur mon PC et me servira surtout a stocker mes fichiers pour les passers sur mon prochain PC, et liberer un peu de place en attendant.
Merci encore, et bon weekend