Ntfs/fat32_pc/mac ... ?

bonjour,

problème : disque dur en ntfs sous windows = impossible de s’en servir sur mac (celui-ci semble vouloir que du fat, fat 32 ,mac (en type de formatage…))

et impossible de reformater des disque en fat32 si ceux-ci font + de 32go sous windows…

je viens de trouver SwissKnife pour faire le formatage ntfs en fat32, est-il le bon outil ??

de plus une fois ce disque formaté en fat32, comment déplacer sur celui-ci des fichiers de + de 4go de windows (je pense que c’est pas possible…!) ??

et quand ce disque sera sur mac, me sera-t-il possible de pouvoir travailler des données de + de 4go à partir du disque ou de copier des fichiers de + de 4go ?? et le firewire ou usb2 fait-il une différence ??

car, 2 personnes me soutiennent un discour different; l’un a 1 disk fat32 en usb2 et ne peut pas mettre au delà de 4go et l’autre même disk mais en firewire (là je comprends pas…) et y arrive…

Je viens de découvrir ce souci pc/mac, si vous pouvez m’aider à y voir plus clair car là je suis dans une impasse.
En vous remerciant…
Edité le 20/04/2008 à 22:02

En faite SwissKnife fait la même chose, au moins j’ai le choix…! je te remercie.

Mais les réponses à mes autres questions m’intéressent vivement sur cette histoire ntfs/fat 32 sous mac !
de comment passer des données de + de 4go (il s’agit de video de + de 18go et des fichiers de travail les accompagnant…) ?
ainsi que le comportement du dit disque formaté en fat32 sous mac ???
et pourquoi à partir d’un disque dur externe déjà en fat32 l’échange de + de 4go de donnée peut être possible sous mac ?

en gros : comment passer mes données (+ je souhaite comprendre…) pc/disk ?
comment bosser sur ce disk en fat32 sur mac si fichier > à 4go ?
mettre les données sur le dit mac par ethernet, puis les transférer sur disk fat32 via le mac si le disk est fat 32 et données > à
4go ?

oui c’est un peu tordu mais c’est une histoire : ntfs/pc/fat32/mac,
et si je n’avais pas eu ce problème mac jamais je n’aurai su que ntfs = microsoft…
et c’est pour ça que les disk dans le commerce > à 4go sont en fat32 quand il sont prévu pour aller sur pc/mac …

en vous remerciant à nouveau :slight_smile:
Edité le 20/04/2008 à 22:38

Normalement la limite des fichiers de 4Go est inherente à l’usage même du FAT32, quelque soit l’OS . Le FAT32 utilise un adressage sur 32bit qui ne permet pas d’adresser des données faisant plus de 2^32octets.

Je n’ai jamais vu de cas où cette limite pouvait etre dépassée …

merci. j’avais regardé la spécificité du fat32 d’où mes questions…?

mais comment font les gens sous mac ? le interne est au format mac sous mac…

si on est limité par la taille du disk, et que l’on veuille bosser par ex. une video et faire le rendu sur le fat32 ? c’est donc infaisable ??
je l’ai dans l’os pour passer mes données sur le disk ?

il faudrait formatter le disk en mac sur le mac, transvaser mes données via ethernet pour que se soit faisable ??? et alors pas possible de le lire sur windows cette fois ??
Edité le 20/04/2008 à 22:49

Tu n’es pas limité par la taille du disque mais par la taille max des fichiers.

En general pour les outils d’edition video il savent générer des fichiers coupées de 4Go pour les cas comme ça…

Ceci dit il existe pour MacOS (tout comme pour linux) des moyens de lire/ecrire le NTFS:

www.lifehack.org…

forums.macgeneration.com…

En attendant un support officiel de la part d’Apple :neutre:
Edité le 20/04/2008 à 22:54

à cool merci, le seul hic est que cela soit en encore « beta », et là j’ai un problème de saturation de données, je ne peux pas sauver celle du mac …

mais c’est quand même dingo … je pense que je vais dédier le disk à mac tant pis.
et firewire, usb ? ça change rien ? (c’est absurde je sais par rapport à cette histoire de 4go…)

en tout cas merci pour l’info.

mais si je trouve un soft qui découpe une video en partie de 4go ? je peux la réunir sous fat32 ensuite ?

merci…
Edité le 20/04/2008 à 23:07

ok je te remercie…
en gros je l’ai dans le c.l …
j’arrive pas à comprendre que pc/ntfs, mac/mac… et le fat32 le cul entre 2 chaises…
je suis deg…!
enfin merci :wink: