Ntfs Et Fat - infos des conversions NTFS et FAT

Slt a tous, en fait voila , j’aimerais savoir si l’on peut transformer un système de fichier FAT en NTFS et inversément ? si non peux t-on m’expliquer pourquoi on ne saurais pas ?
merci d’avance.
Jon.

Fat32-> ntfs aucun probleme, je crois que windows peut le faire lui meme
ntfs->fat32 je pense pas que ce soit possible, a cause des attributs de fichiers.

PM permet ce genre de chose, doit y avoir d’autres logiciels surement.

j’ai déjà eu besoin de le faire sur un portable, ça c’est bien passé.

il doit y avoir plus de risques a faire dans le sens ntfs->fat32 que dans l’autre sens.
dans les 2 cas ce n’est pas opération très conseillée, il y a des risques de pertes de données.

oui c’est sur mais il existe un manip sous l’invite de commande de windows.
http://www.helloduck.com/php/imprimer.php3?id_article=506
Voila la solution.
ntfs=win Xp
fat32= win 98
j’ai déja vu du fat 32 sous XP mais je me suis empréssé de le mettre en NTFS
Non mais ho on aura tout vu.(c’était sur un portable ASUS en plus, quelle Co…erie.)

waouw, t’es un aventurier toi :rolleyes:

lol clair :lol:
ca ma fait rire pcq c’etait un grd constructeur (ASUS) qui avait tout paramétré comme ca. quelle inutilité.

j’ai converti ma partition systeme de fat32 a NTFS sans aucun probleme par ligne de commande (comm indiqué dans le lien de EGAS_)
mais il faut quand meme faire attention car tout ce qui touche au systeme de fichier et aux partition est sensible aux erreurs, donc bien penser a suvegarder les données avan manip, a moins que comme moi tu ais tout sur d’autres partions ou disque dur :smiley: