Ntdlr - ntdlr manquant impossible de booter

Impossible de démarrer, ntdlr manquant, ça vient d’arriver comme ça, d un coup.
Ayant deux XP pro je l’ai renommer et j’en ai copier un autre, rien a faire. :neutre:

Ma question c est pourquoi, et comment faire la prochaine fois ? :sleep:

(j’ai remis une image Ghost d’y a deux jours, c est de la chance) :super:

Comme ça : http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8…=ntldr+manquant

Heu ! Non, je n’ai pas Windows 98 sur mon premier disque dur, :confused:

Par contre j’ai deux fois XP pro sur deux disques différents en plus de win98 sur un troisième disque. :lol:

Je n ai pas de multiboot.

Donc je vois pas pourquoi il m a fait ça !!!! :pfff:

Bonjour,
J’ai eu le même problème récemment :
Un jour je démarre mon micro et boum ! : NTLDR manquant.
Et cela sans prévenir. :??:
Donc, plus de boot mais heureusement les fichiers sont toujours accessibles en mettant mon disque dur (200 Go, je précise) en esclave.

J’ai fait mes sauvegardes, j’ai essayé de réinstaller XP en bootant sur le CD-ROM d’installation, tout en créant 2 partitions de 100Go chacune, je formatte le tout en FAT32, les fichiers sont copiés sur le disque et l’ordinateur reboot… et Vlan, même message de NTLDR manquant. :grrr:

Je ramène mon disque acheté il y a un mois chez le vendeur, il l’essaie devant moi en utilisant la même procédure, et ca marche impeccable…
De retour chez moi, je remonte mon disque dur et rebelotte NTLDR manquante.
:heink:

L’unique solution que j’ai trouvé (ENFIN) :
Formater ce “disque dur à cuir” en le mettant en esclave depuis un autre XP installé sur un autre disque dur.
Et là tout est redevenu normal, j’ai pu le remettre en disque maître avec un XP tout neuf. :bounce:
DUR DUR la NTLDR…

Si quelqu’un à une explication sur le pourquoi de cette panne NTLDR manquante, merci à vous :jap:

J’ai trouvé çà pour réparer http://www.pc-dimension.com/windows-xp-ntldr-manque.html

NTLDR manque

NTLDR signifie NTloader, c’est une bibliothèque qui a pour tâche au lancement de windows XP de charger le système d’exploitation.

Plusieurs solutions s’offrent à vous, mais toutes ne marchent pas dans chaque cas:

* Mettre le CD d'installation lors du démarrage de l'ordinateur et démarrer la console de récupération en appuyant sur "R" puis entrer fixboot C: (où C: est la lettre de la partition contenant Windows) puis redémarrer.
* Faire une nouvelle copie de NTLDR et NTDETECT.COM: démarrer avec le CD de Windows XP, choisir l'option "R" pour lancer la console de récupération puis entrer successivement: d: (où d: est la lettre de votre lecteur CD); cd i386; copy ntldr c: (où c: est la lettre de la partition contenant Windows XP); copy ntdetect.com c:
* Réinstaller Windows

a essayer, mais quand :heink:

C’est peut-etre bete ce que je vais dire, mais ce message apparait souvent lorsqu’une disquette est insérée dans le lecteur de disquette.
Du coup, il boote dessus, et paf !

salut,

non, ce n’est pas bête :oui:
c’est effectivement la première chose à regarder, mais malheureusement, ce pépin arrive même sans disquette inséree et c’est là que l’affaire se corse