NTDLR Manque sur Aspire 1692 WLMI

Bonjour,

suite à l’installation de mises à jour Windows (42 au total), pour un ACER Aspire 1692 WLMI avec licence OEM, le système ne démarre plus mais affiche: “NTDLR manque”.
Après insertion d’une version complète Windows XP Home, nous avons lancé la réparation “R”.
Une console genre DOS est apparue:
1: C:\Windows\

(…)
C’était la seule partition disponible et existance. Nous l’avons donc sélectionnée:
“1:”
“Enter”
“fixboot”

"Etes vous sûr …?" oui

Désormais, lorsque Windows démarre, il nous sort: "NTDLR missing".
Donc le problème subsiste, mais maintenant, pour une raison y, il est en anglais. Heu… que faire??

Il s’agit de l’ordinateur portable de mon kiné et il doit donner cours demain… Il faut récupérer ses données, qui à priori sont stockées sur c:\windows et non pas sur d:\stockage. (car les documents sont sur le bureau).

J’ai appelé ACER Benelux mais le mec n’y pigeait rien… Il m’a demandé si j’avais essayé de démarrer le PC en mode sans échec pour résoudre le problème, ce qui en dit long sur sa nullité.

Merci d’avance pour vos réponses.

Il doit manquer les fichiers du loader NT…

Si tu est en FAT32, va les cherches sur un autre PC et copie les sur celui la avec une version Live de Linux… sinon essaie avec un Windows PE :wink:

:??: :??:

Et si tu avais fait F10 au démarrage, et fait une remise configuration usine ???
Tu n’aurais plus de pb ???

Il ne s’agit pas de refaire une remise config usine…
Si je fais une récupération système, il va m’effacer tout mon Documents and Settings.
C’est justement ce que l’on voulait éviter. On devait récupérer les cours de kinésithérapie pour le cours que l’on dispensera cet après-midi.
Réparer la partition de démarrage et le MBR n’a pas été possible. Cela est resté sans effet, avec les deux méthodes proposées… AIE.
J’ai donc préconisé d’installer un nouveau Windows sur le D:, puisqu’il s’agit d’un ACER et que l’utilisateur sauvegardait tout sur son bureau mais avait laissé D vierge…
Une fois dans le nouveau D:\windows on a tout récupéré du C:\Windows qui était flingué. Et de là, on a lancé une récupération du système avec le CD d’Acer. C’est bon, tout est en ordre maintenant.

PUTAIN de mises à jour Windows ! Je plains les personnes à qui s’est arrivé alors que leurs mises à jour se faisaient automatiquement: ils ne savaient même pas pourquoi leur PC ne démarrait plus. On devrait être dédommagé par Microsoft pour cela… Et le cout du salaire horaire pour résoudre ce problème, couvre le coût de la licence Windows XP !!!