NTDLR manque - Mon PC ne démarre pas sur mon CD WinXP

Amis du jour, Bonjour :jap:

J’ai récemment formater ma partition de Windows, et j’ai décidé de réinstaller Windows. J’appuie sur F11 au démarrage (Boot Menu) pour faire démarrer mon PC sur mon CD de Windows et j’ai :
Searching for Boot Record from CD/DVD-1…OK
Appuyer sur n’importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM… (les petits points s’affiche petit à petit et pendant ce temps là j’appuie sur n’importe quel touche et ça donne rien…)
NTLDR manque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer (et cette commande ne marche pas)
Et je comprend rien…
J’ai essayé en allant dans “Boot Device Priority” dans le BIOS :
1st Mon lecteur de DVD contenent le CD de Windows
2nd Mon disque dur
3rd Mon 2eme lecteur de dvd
4th Disabled
Et ça donne rien.
Par contre quand je débranche mon disque dur le PC démarre sur le CD… Grrrrrrrrrr !!! :fou:

Donc : :??: Where is the problem :??:

Merci d’avance pour l’aide ! :slight_smile:

http://www.radioblogclub.com/open/123766/h…Road%20Jack.mp3

Bonjour vortesteur

plusieurs solutions à ton problème et plusieurs étapes.
sache que NTLDR manque (appuyez sur CTRL…) est très courant !

Alors première chose :

Tu arrives à booter sur le cd de Windows. donc il est bootable.

lorsqu’il affiche “appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM”, tu appuies sur une touche (n’importe laquelle, Enter par exemple) et rien ne se lance ??

Plusieurs choses à tester :
Ton cd ! (va chez un copain et essaie de lancer l’installation, juste voir si il va un peu plus loin que le tien, sans écraser le windows de ton pote -> content le pote :wink:
même une autre machine, si tu en as une autre chez toi.

Ton lecteur. dans les séquences de démarrage du bios, tu mets
1/ 1er lecteur (dvd par exemple)
2/ 2ème lecteur (Graveur par exemple)
3/ Ton disque-dur.

ensuite tu réessayes. d’abord dans le premier lecteur, puis si toujours pas d’amélioration, dans le deuxième.
si ça marche toujours pas, reviens nous voir :wink:

bonne journée

Ton PC boote sur une mauvaise partition , apparamment si tu as ce message c que la partition qui doit contenir les fichiers boot de windows ne se lance pas , je pense que l’ordre des hdd n’est pas respectée, tu es sur d’avoir installé windows sur la bonne partition car par défaut si il y a 2 hdd, xp s’installera sur celle ou il n’y avait pas de résidus d’une précedente installation
Il faut donc avec une disquette rentre active la partition qui contient les fichiers de boot de windows et le mettre en boot premier dans le bios

Bon enfait j’ai fais tout ça mais ça a pas marché, donc je suis aller chercher le boitier externe d’un pote et j’ai formater grâce a mon PC Portable (Parce que j’avais 2 partitions et j’avais formater que la partition WinXP). La c’est ok ça marche.
Mais merci de m’avoir répondu quand même !!