Ntdlr is missing !

Bonjour,

Lors de l’installation d’un programme de partitions musicales, il m’a été demandé de redémarrer

J’ai cliqué OK - mais l’ordinateur n’a plus voulu démarrer; il affiche “NTDLR is missing”

Je suis sous XP Home. Je n’ai pas le CD de XP sous la main (prêté à mon informaticien absent pour le moment)

Je serai très reconnaissant si une aide était possible

Ce message est envoyé depuis mon second ordinateur(portable)

Cordialement

jl47400

Démarrer avec la console de réparation (Taper F10 au démarrage). A l’invite de commande taper “fixboot C:” et appuyer sur entrée. Redémarrer le système.

Bonsoir,

Merci, Michel35

Mais je démarre toujours sur la config BIOS (écran bleu) et F10 n’a aucune action

Si je tape 3 fois Entrée sur “Save & Exit”, l’écran se vide et plus rien ne se passe

jac47400

Bonjour,

J’ai été dépanné par un informaticien pro - qui m’a averti que je n’étais pas à l’abri de récidives, vu la mauvaise qualité de ma carte-mère - j’ai pourtant acheté la configuration en matériel neuf 595 euros ce mois de mai !!! C’est un ordinateur de bureau

En effet ça a recommencé quelques jours après - mais le démarrage suivant s’est bien passé

??? !!!

Le pro m’a recommandé de ne jamais faire de redémarrage par clic, mais Arrêter puis Démarrer manuellement

Est-ce que quelqu’un aurait des lumières sur ce problème ?

jl47400

mea cupa pour l’orthographe : c’est NTLDR et non NTLDR

:hello:

Un informaticien pro, ben voyons. :paf:

Justement, mieux vaut utiliser la commande redémarrer, plutôt que d’arrêter le pc et de la rallumer, notamment pour préserver le disque dur.

Tu as quoi comme carte mère ?

Je verrais bien un soucis de disque dur plutôt que de carte mère.

Au sujet de ma carte-mère, ci-joint “Résumé Système”

tuxfile.com…

jl47400


je recommence car le lien est incomplet sur la vue de ma réponse

tuxfile.com…

jl47400


Troisième essai !!!!!

R__sum__-Syst__me.jpg - 54 KB

j’espère de tout mon coeur que ça va passer

jl47400

Renseignements en clair.

              Fabricant:   MEDION
              Modèle:      H61H2-LM3

jl47400