NTbackup planifié

BOnjour tout le monde.

J’ai un petit soucis avec du NTBackup sous du XP Pro.
Quand je lance une sauvegarde manuelle, no pb.

Mais quand je planifie des taches, rien n’a faire, NTBackup ne démarre pas. Pourtant, les taches sont bien dans le planificateur de tache.

Je ne sais pas ce que j’ai fais, mais bon. Sous deux postes avec XP Pro, même soucis.

Par contre, sous 2000, je fais exactement la même manip, et il démarre…

Moi pas comprendre…

Pourriez vous m’aider svp ?

Merci d’avance :slight_smile:

Salut à tous, :stuck_out_tongue:

J’ai exactement le même souci, as-tu trouvé la soluce?

Merci d’avance

bonjour

pour verifier, je viens de lancer une tache planifie à 18h 55.

je vais vous dire si cela demarre bientot
il m’a cree cette commande
C:\WINDOWS\system32\ntbackup.exe backup “@C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows NT\NTBackup\data\essai sauvegarde.bks” /n “Média créé le 06/05/2005 à 18:38” /d “Jeu créé le 06/05/2005 à 18:40” /v:no /r:no /rs:no /hc:on /m normal /j “essai sauvegarde” /l:s /p “4mm DDS”

A+

Bonjour, (à tous)

Pas de probleme chez moi. J’ai une petite sauvegarde qui démarre tous les jours ,sans probleme.

Dans la fenetre Tâches planifiée du Panneau de configuration:
clic droit sur la tâche , propriété
-> est-ce que les 2 cases du bas ( sur l’onglet tâche) sont bien cochées ? .( = question à 10 euros )

Dans le champ Executer: j’ai une très longue ligne de commande ( ils ne font pas simple chez MS :slight_smile: ) qui ressemble à ceci:

C:\WINDOWS\system32\ntbackup.exe backup “@F:\Personnel\Utilitaires\selections_jour.bks” /n “Backup_Doc.bkf créé le 22/01/2005 à 16:36” /d “Jeu créé le 22/01/2005 à 16:36” /n “Backup_Doc.bkf créé le 22/01/2005 à 16:36” /v:no /r:no /rs:no /hc:off /m normal /j “Sauvegarde-jour” /l:f /f “F:\Backup\Jour\Backup_Doc.bkf”

  • est-ce que tu as ce genre de commande ?
  • est-ce que XP avait bien demande le mot de passe et sa confirmation en créant la planification?
  • dans les Services : le service ‘Cliché instantané de volumes’ est-il en mode Manuel ?

voilà - vérifie déjà ces pistes

[:ezeckiel2k]

le post d’origine était du 9-4
va falloir s’en occuper sérieusement :smiley:

la conclusion est:

dans les taches planifies, l’etat est :
n’a pas pu demarrer!!!

Mike27 parle de mot de passe.
Lors de la creation de la tache (je suis passe pas l’assistant)il m’en a parle, cependant je n’en n’ai pas mis vu que j’ai que le compte administrateur et que je n’ai pas de mot de passe.

donc je suis comme vous

je pense vraiment qu’il faut un mot de passe.

J’utilise une session sous un compte avec droits d’administrateurs , et avec mot de passe ( il ne s’agit pas du compte nommé Administrateur - je le précise- ) et j’avais bien donné le mot de passe lors de la création de la planification.

donc je pense : à vérifier , ou à refaire , ou donner un mot de passe au compte utilisateur

je viens de refaire l’essai en mettant un mot de passe à mon compte et la tache planifiée demarre comme prévu.

A+

super :wink: :wink: