Noyau rt sur clef Mandriva 8Go ?

Bonjour à toutes et à tous, :slight_smile:

Pensez-vous donc qu’il soit possible d’installer un noyau rt (temps réel) sur la dernière clef 8 Go Mandriva Spring 2008 ?

J’avais acheté la clef 2Go et il était malheureusement impossible de l’installer à cause de la structure un peu particulière de cette première clef

Je suis Musicien et pratique la Mao intégralement sous Linux depuis un peu plus de 2 ans d’ou ma question car le noyau rt m’est indispensable pour le jeu en temps réel

Merci pour vos avis et réponses

Kenavo :wink:

BlueDid29

tu devrais essayer les distrib orienté MAO, style jacklab, tu gagnerais du temps et de l’energie.

Du temps réelle sur une distrib sur une clef usb??

T’inquiètes xiloa, je n’ai pas attendu puisque j’utilise 64 Studio et Ubuntu Studio (avec donc le noyau rt) depuis le début :wink:

C’était juste pour avoir une clef usb + noyau rt + applications Mao + réglages perso… Je bouge beaucoup et cela m’aurait permis de pouvoir utiliser n’importe quel ordinateur rapidement avec cette clef !


fakbill > On peut même utiliser un noyau rt à partir d'un Live cd ! (genre Musix) mais c'est plus lent qu'une clef usb pour l'accès aux applications... ...et l'on ne peut rien écrire dessus !

tout ce qui fonctionne en LiveCD peut fonctionner en LiveUSB necessitant quelques manipulations pas très compliquées.
exemple : doc.ubuntu-fr.org…

en poussant les recherches tu apprendra comment modifier et remasteriser la distribution “live” pour te le personnaliser
Edité le 14/06/2008 à 18:29

Merci lithium, faut que je trouve simplement le temps :wink: