Noyau d'xp en mémoire - comment le vérifier?

salut à tous,
j’ai modifié le registre d’xp afin de mettre le noyau en mémoire à chaque démarrage mais comment savoir que c’est effectif? y a t’il un moyen de le vérifier?
merci et bonne journée

Après le démarrage, tu as moins de mémoire disponible.

ben justement, je ne vois aucune difference dans la charge de ma ram… mais peut être que c’est parce que le noyau n’est pas considéré comme un processus? du coup j’ai rien trouvé de mieux que d’aditionner les processus pour voir si je retrouvais le total indiqué dans le gestionnaire de tâches et… je tombe bien sur le total à quelques ko prêt… donc je sais toujours pas si le noyau est bien en mémoire…

Vu ce que tu peux esperé gagner, je ne m’embetterais pas avec ça… A moins que tu es un disque dur particulierement lent, tu as plus à y perdre (crash à cause d’une mauvaise clef) qu’à y gagner ! :wink:

j’ai installé un p’tit utilitaire qui indique la charge de la ram en distinguant bien le swap de celle-ci et là plus de doute, le noyau est bien en mémoire. par contre les chiffres sont differents de ceux qu’indique le gestionnaire des tâches de windows… curieux.

Fait confiance à Windows ! :wink:

Il date de quand ton utilitaire ?

ça dernière maj date du 26/08/05, c’est un bon p’tit freeware, Zeb-Utility ( http://www.zebulon.fr/articles/zebutility.php ), d’ailleurs tweak xp me donne les mêmes résultats. quand à faire confiance à windows… hum…
bonne journée

Si tu ne fais pas confiance à ton OS, change d’OS…

Je préfère faire confiance à Windows pour avoir des infos systèmes qu’un à programme externe… :neutre:

et tu préfères défragmenter avec l’utilitaire de windows, naviguer avec IE (plutôt que firefox par ex), graver avec windows etc ?! et puis changer d’os pour lequel? linux? je l’ai déjà en double système. le problème c’est l’offre logiciel et les drivers. windows est en position quasi monopolistique et ça se ressent à tous les niveaux!

je crache pas sur ce système qui avec xp s’est drôlement amélioré mais je le vénère pas non plus… moi j’aime l’alternative, le choix, pas le foutage de gueule d’une société qui balance des produits non finis, qui utilise les consommateurs comme des béta-testeurs et qui n’innove pas vraiment depuis des plombes malgré sa puissance financière… bon j’arrête, ça devient hors sujet là… merci quand même pr tes conseils.

Oui, je defragmente avec l’utilitaire de Windows, et pour les CD de données simple, je grave avec Windows.

J’ai longtemps utilisé IE… Même si je sois passé à FireFox.
J’utilise plus souvent WMP10 que WinAMP 5 (à cause de la synchro avec mon baladeur).

En attendant, pour les infos concernant le noyau, je préfère regarder ce que me dis le gestionnaire de tache, dont c’est le boulot.

Maintenant, tu peux utiliser des utilitaires pour aller plus loin, pour avoir plus de détail, mets entre deux infos, je ferais plus confiance à Windows. Tout comme pour les informations matériels, comme la temperature ou les tensions, je verrais plus confiance au BIOS qu’à Windows… :neutre:

Moi aussi, je préfère avoir le choix. La concurrence permet d’avancer.

Le reste, c’est du Troll.

Tu veux des "vrais" utilitaires systèmes ?

Regarde là : http://www.sysinternals.com/Utilities.html

Celui là : http://www.sysinternals.com/Utilities/ProcessExplorer.html

+1 te laisse pas faire Admin ^^

D’autant plus que ce que tu n’as pas preciser, c’est que les “petits utilitaires” rajouter sont aussi dispo avec windows, mais la plupart du temps en ligne de commande. Ils ajoutent donc une interface graphique pour etre plus convivial.
Moi qui suis admin reseaux, je n’ai jamais rien utilisé d’autres que les logiciels windows pour gerer mes ordinateurs (Station et Serveur).

Le moyen que tu aurai de savoir si ton noyau est bien en memoire, serai de regarder tes ressources sytemes, d’enlever la clé qui permet le chargement du noyau en memoire, de redemarrer ton systeme et de visualiser tes ressources.

CQFD

oui ça, je le savais, c’est pour ça que je trouve curieux qu’il y est un décallage ds les résultats affichés. mais ils sont aussi pour certains plus complets quand même…

c’est la première chose que j’ai faite mais comme j’ai rien vu d’évident, j’ai fait appelle à vos lumières… sinon, suis pas administrateur réseaux, suis un simple consommateur lambda curieux et j’aime bien utiliser autre chose que les logiciels que tente de nous imposer de facto big bill… question de principes… cqfd…