Novice - vidéos

bonjour,
je ne suis pas une pro en informatique, et je n’arrive pas à lire les vidéos que j’ai télecharger. Pouvez vous m’aider?
merci d’avance
lilly

Essayes avec ce logiciel.

merci
mais en faite quand j’ouvre le fichier ca va direst sur lecteur window média.
(désolée je ne suis vraiment pas douée!)

Fais un clic droit sur le fichier que tu veux lire, puis choisis "ouvrir avec…", puis tu choisis le logiciel citer plus haut.

ben… ca marche pas! “j’ai pas ouvrir avec…” et quand je clique sur ouvrir le dossier et bien il me mets que l’emplacement est non disponible!

Le logiciel, tu l’as bien installer? Tu ne dois pas cliquer sur le dossier, mais sur le fichier video que tu veux lire.

oui c’est ce que je fais! bon je crois que définitivement je ne suis pas douée!je ne vais pas t’embeter plus longtemps, merci pour tes conseils!
Bon dimanche

Tu n’embètes personne :wink: Un forum c’est fait pour aider les gens :jap:

Sinon, ton film ne serait pas un divx par hasard?

non c’est marqué “avi” derriere

Bah logiquement média player devrait pouvoir le lire, ainsi que le logiciel que je t’ai citer.
Il se passe quoi exactement quand tu veux le lire? Tu as un message d’erreur ou autre?

en faite quand je double clique dessus pour le lire (comme je le fais pour la musique) le lecteur windows média se met en route. mais je n’ai que le son et comme image les effets en 3D que j’ai avec la musique.

Tu es sur que c’est pas un fichier audio tout simplement?
Quand tu mets un dvd, tu as l’image?

je l’ai telecharger en tant que film et il y a une pellicule devant au lieu d’une note de musique! et honte a moi je n’ai meme pas un dvd pour voir si ca marche!

Fais un clic droit sur le fichier et choisis propriétés. Dis nous qu’elle est la taille du fichier.

Essayes un truc. Va sur cette page. Tu as quelques videos en avi et divx. Essayes et dis nous ce que ça donne.

j’ai peut etre mal expliqué ou j’étais: je suis sur la page d’e mule dans mes fichiers partagés quand je fais un clic droit sur le fichier que je veux lire il n’y a pas de propriete

Vu que je ne n’y connais rien a emule, je passe la mains aux pros :jap:

oui peut lire les fichiers!

merci beaucoup en tout cas

J’aurais préférer solutionner ton problème, mais patience, les autres trouveront la solution :jap:

je voulais juste te dire que j’avais trouvé la solution ( pas moi mais quelqu’un d’autre) il fallait que je telecharge des codecs
voilà merci encore