Novice en php

Salut les gens,

je voudrais remanier de A à Z mon site perso réalisé entièrement en html pour le mettre en PHP.

La question est : est ce que je dois utiliser des outils particuliers pour développer mes pages web en php ? (je sais déjà qu’il me faut easyphp pour installer un serveur web et d’autre trucs me permettant de tester mes créations)

Est ce que je dois garder mes pages en html pour ensuite les intégrer dans une base de donnée ???

Je suis vraiment pas expert, mais je voudrais vraiment faire un truc sympa pour mon site.

@+

Apache2 (www.apache.org), php5.1.4 (www.php.net), et éventuellement mySQL 5.0. EasyPHP on l’oublie et on fait une install propre :wink: (et plus modulable)

Pour le reste : www.php.net pour la documentation (en lisant d’abord tout ce qui concerne le langage).

Et finalement, avant de faire tout ça : est-ce que php est vraiment utile pour ce que tu veux faire? je veux dire : apprendre un nouveau langage pour true rebelz (quoique Python ça a l’air mieux pour les true rebelz) juste pour faire la même chose qu’en html, sans chercher plus, je trouve ça un peu réducteur, surtout dans le cas du php.

Donc : en as tu réellement besoin pour ce que tu veux faire? :slight_smile:

Bonsoir,

Tu as quoi comme OS ?

A+

Zythan

Ouai j’aime assez être un “true rebelz” avec les cheveux dans le vent et mes sun glaces pour me couvrir les yeux du sun :wink:

Nan plus sérieusement, je veux faire un site perso proposant des truc gratuit à dl + des conneries comme des petites applis, ou images marrantes, et parler de choses et d’autre sur différents sujets.

Et biensure, je tacherai de mettre ça à jour relativement souvent. D’où mon intéret pour php. Mais c’est aussi pour ma culture perso.

Sinon je tourne sous xp

Bonsoir,

Voici un lien (en anglais simple) simple a suivre, pour l’installation.

http://www.ricocheting.com/server/

Tu peux remplacer les versions dans l’article pas des versions plus récentes sans problème.

A+

Zythan

Interêt assez limité pour du testing en local :neutre:

ça veut dire quoi exactement ?

A+

Zythan

ça veut dire qu’un easyphp te suffira ammmmmmmmmmmmmplement pour faire ce que tu veux faire

L’interet c’est de ne pas avoir pleins de trucs qui ne te sont pas utiles, de savoir comment configurer correctement un serveur, de pouvoir le configurer comme tu le souhaites, et de ne pas être lié à un logiciel pour pouvoir mettre à jour une partie de ton serveur.

Bonsoir,[quote=“Compte supprimé”]
L’interet c’est de ne pas avoir pleins de trucs qui ne te sont pas utiles, de savoir comment configurer correctement un serveur, de pouvoir le configurer comme tu le souhaites, et de ne pas être lié à un logiciel pour pouvoir mettre à jour une partie de ton serveur.

[/quote]
Exactement ! ! ! :clap:

A+

Zythan

Bonsoir,[quote=“oximini”]
ça veut dire qu’un easyphp te suffira ammmmmmmmmmmmmplement pour faire ce que tu veux faire

[/quote]
100% ridicule (mon avis perso) :MDR

A+

Zythan

en Dédié oui
Mais s’il tournait en dédié il se serait sûrement posé la question de la config apache+php+sql plus tôt…
m’enfin :paf:
Pour tester des scripts en local easyphp suffit, il est inutile de configurer le tout (bien que ce ne soit pas si difficile)

Et puis un serveur devrait tourner sous UNIX donc déjà s’amuser à tout configurer sous windows est un peu une perte de temps (même si les fichiers httpd.conf et php.ini sont sensiblement les mêmes)

Ouais.

Surtout que par défaut le serveur Unix ne gère pas les ACL, ce qui fait que php ne peut pas accéder à la plupart des fichiers qu’il souhaite écrire, etc.

EasyPHP c’est une mauvaise idée, même pour du testing. C’est tout.

On a pas dit que EasyPHP n’était pas suffisant, on a dit qu’il est mieux pour lui de faire son serveur personellement, car ca lui permettre de comprendre pleins de choses importantes, c’est tout :neutre:

Bah moi c’est ta réponse que je trouve 100% ridicule :neutre:

La personne n’a aucune connaissance en php et base de données. Il veut juste se faire son petit site pépère et n’a jamais demandé à faire tourner une usine à gaz derrière. Et je suis désolé, quoiqu’on en dise, les pack php/mysql/apache sont la pour ça, pour les gens qui débutent.
Et pour faire du test je vois pas en quoi ce n’est pas indiqué. On lui demande d’interpréter du php et éventuellement de taper dans une base de données (mysql en l’occurence). Easyphp et consort ne font ni plus ni moins, et c’est tant mieux, c’est exactement ce qu’on leur demande :sarcastic:

Le genre “j’me la pète moi j’ai installé tout seul comme un grand mon php mon apache et mon mysql” que tu préconises n’a à mon sens pas sa place ici pour un débutant

A+

Certes oui, maintenant il a aucune connaissance en php/bdd
Qu’il se mette déjà à apprendre à coder, il n’en comprendra que mieux plus tard le fonctionnement intime de chaque service et de leur configuration le jour ou il voudra monter son serveur :neutre:

Moi je répondait pas au post du mec initial spour ca :ange:

Bien les gars, vous avez réussit à tourner une question simple de débutant en un débat qui a peu d’interet dans son cas. :clap: :ouch:

Pour en revenir à sa question :

Si tu n’as pas trop envie de te comppliquer la vie, installes un Dotclear[/url]. C’est une sorte de blog en php où tu peux faire un peu tout ce que tu veux. [url=http://sandrockmp4.net/blog/]Exemple ici : tu peux changer les thèmes, poster des billets plus ou moins personnalisés…

Sinon tu peux t’amuser à développer ton propre truc mais ça peut prendre du temps suivant la complexité que tu souhaite.