Novice en php

Salut les gens,

je voudrais remanier de A à Z mon site perso réalisé entièrement en html pour le mettre en PHP.

La question est : est ce que je dois utiliser des outils particuliers pour développer mes pages web en php ? (je sais déjà qu’il me faut easyphp pour installer un serveur web et d’autre trucs me permettant de tester mes créations)

Est ce que je dois garder mes pages en html pour ensuite les intégrer dans une base de donnée ???

Je suis vraiment pas expert, mais je voudrais vraiment faire un truc sympa pour mon site.

@+

Apache2 (www.apache.org), php5.1.4 (www.php.net), et éventuellement mySQL 5.0. EasyPHP on l’oublie et on fait une install propre :wink: (et plus modulable)

Pour le reste : www.php.net pour la documentation (en lisant d’abord tout ce qui concerne le langage).

Et finalement, avant de faire tout ça : est-ce que php est vraiment utile pour ce que tu veux faire? je veux dire : apprendre un nouveau langage pour true rebelz (quoique Python ça a l’air mieux pour les true rebelz) juste pour faire la même chose qu’en html, sans chercher plus, je trouve ça un peu réducteur, surtout dans le cas du php.

Donc : en as tu réellement besoin pour ce que tu veux faire? :slight_smile:

Bonsoir,

Tu as quoi comme OS ?

A+

Zythan

Ouai j’aime assez être un “true rebelz” avec les cheveux dans le vent et mes sun glaces pour me couvrir les yeux du sun :wink:

Nan plus sérieusement, je veux faire un site perso proposant des truc gratuit à dl + des conneries comme des petites applis, ou images marrantes, et parler de choses et d’autre sur différents sujets.

Et biensure, je tacherai de mettre ça à jour relativement souvent. D’où mon intéret pour php. Mais c’est aussi pour ma culture perso.

Sinon je tourne sous xp

Bonsoir,

Voici un lien (en anglais simple) simple a suivre, pour l’installation.

http://www.ricocheting.com/server/

Tu peux remplacer les versions dans l’article pas des versions plus récentes sans problème.

A+

Zythan