Novice en detresse [Switch ou Routeur ?]

Bonjour

jai le modem speedtouch USB et jai acheté un point d’accés sans fil. Or sur la notice ils disent qu’il faut un switch ou un routeur entre le modem et le point d’accés.
Je ne comprends pas ce qu’il faut que j’achete.
J’ai consulté les FAQs mais c’est toujours flou.

merci d’avance

un point d’acces Wifi est sensé se brancher à un reseau Ethernet “RJ45”

donc en general sur un switch/hub … ce meme switch pouvant etre integré au routeur (d’où la reference au routeur)

mais ut peux parfaitement le brancher directement à une carte reseau … meme si son interet s’en trouve limité.

Par contre etant donne que tu as une speedtouch USB ce n’ets ni un switch ni un routeur qu’il faudr entre mais un PC :stuck_out_tongue:

tu ne peux pas mettre ton speedtouch USB sur un routeur … il faut un modem Ethernet pour ça (sauf routeur USB cher)

en gros jai deux choix :
soit je change mon point d’accés pour un routeur + point d’accés soit je prend un modem ethernet

C ca ?
je peux rien faire d’autre ?

prendre un modem/routeur pour remaplcer ton Modem et y brancher dessus le point d’acces ets une autre solution.

Tout comme prendre un modem/routeur/Wifi qui fera tout d’un coup.

Reste à definir ce que tu cherche exactement comme “fonction” …

je cherche a partager une connexion avec ce point d’accés !
car PC a PC dès que le server jouait a un jeu ca ralentissait tout le réseau wifi (arret meme)
une solution assez économique serait la bienvenue.
merci

un point d’acces ne permet pas de partager une connexion. C’est un element PASSIF qui se contente de relier fil avec sans-fil et sans-fil entre eux.

Pour partager une conenxion sans passer par un PC la seule solutionets de prendre un routeur.

apres que ce routeur ai un modem integre, un switch et ou du Wifi ça depends des besoin, du matos en possession et du budget

je veux mettre en réseau deux PC sous win2k

quel budget ?

le moins cher possible mais si tu veux un chiffre jte dis 80€

ben pour 80€ tu as un bon modem/routeur/Wifi comme le Linksys WAG54G:

http://www.clubic.com/shopping-78006-0-linksys-wag54g.html

:wink:

oki un grand merci pour tes reponses :wink:

:jap: