Beaucoup de questions d’un coup
Alors je vais essayer de répondre à plusieurs :
Des enceintes de 1000 W , enfin ce qui est marqué dessus. Comment connaitre leur vrai valeur. Impossible sans la doc technique qui elle te donnera leur valeur RMS. Mais ces watt donnés sont toujour en watt musicaux car cela fait plus gros.
Brancher un HP de 4 ohms sur une sortie de 2 ohms. Alors la rien à voir ! car en auto les HP sont tous en 4 ohms en standart. Une sortie 2 ohms indique l’impédance à la quelle elle peut fonctionner et ou elle délivrera la pleine puissance de l’ampli. Généralement employé pour les basses qui sont les plus gourmandes en puissance. Donc comment avoir du 2ohms ? c’est tout simple, si tu montes 2 HP de 4ohms en série tu vas additionner leur valeur donc c’est comme si tu branchais un HP de 8 ohms. Met en si tu les connectes en parallèle tu divises leur valeur et la tu obtiens du 2ohms. Et c’est le montage souvent employé pour connecter par exemple 2 HP basses qui à eux seul sont trop faible pour recevoir la puissance mais qui a eux 2 vont encaisser et surtout exploiter la puissance de l’amplis.
Exemple : 2HP de 300W 4 Ohms et tu as un amplis de 2x200W sous 4 ohms donc 400W sous 2 Ohms que l’on appel système bridge.
Tes 2 HP sous 200W ils vont te donner un bon son mais ne seront que au 2/3 de leur capacité. Donc ne délivreront pas leur plein puissance c.a.d leur db max.
Que si tu les met en paralléle pour obtenir 2ohms ils vont recevoir 400 W. Tu vas me dire mais ils vont bruler ! , non car ils sont deux a encaisser la puissance.
Et en plus ils auront le même signal , pas de déphasage donc pas de pompage ni de bass reculée.
Mais ca c’est pour 1 canal , donc dit mono ! d’ou ce qui explique que ce branchement est plus utilisé pour la bass.
Un filtre ! faut encors regarder la constitution de ton HP. En général les HP en 2 ou 3 voies ont leur filtrage, donc tu ne rajoutes rien.
Seul les HP particulier à chaque bande de fréquences devront être filtrés. Exemple un tweeter si tu lui balance de la bass il ne va pas aimer voir même bruler. Un boomer bass avec de l’aigue, il va encaisser mais alors va te donner des bass merdique. Et ainsi de suite pour un médium.
Si tu te montes une planche complète tu peux te retrouver avec un bass infra, bass, bas médium, haut médium et aigue. La c’est un filtre 4 voies qu’il te faudra.
Un enceinte large bande, comme son nom l’indique c’est un HP qui à une capacité de prendre un bande passante trés large, donc de faire de la bass et du l’aigue. Mais bon ce sera de la bass style 250 hz au plus bas et de l’aigue qui en vrai est plus du haut médium. En gros c’est un haut parleur passe partout, qui seul ne donne qu’une image sommaire du son, donc pas terrible pour celui qui veut un son bien précis.
Par contre c’est un HP trés utils dans un montage complet pour ajouter ou combler des fréquences de coupures généré par un filtre ou des hp précis.
Un capaciteur, je suppose que tu veux parler d’un condo. C’est que plus tu montes en puissance et plus tu “pompes” sur la batterie. Et a chaque appel d’intensité tu fais abaisser la puissance. Lui il est la pour réguler ceci pour éviter et diminuer cet effet de " pompage ".
Bon si j’ai dit des bétises certains ce feront le plaisir de corriger. Le domaine est vaste et c’est dur dur de ne pas rentrer trop dans la technique pour expliquer. Si cela t’a un peu aider à y voir clair , tant mieux. Mais dit toi que la puissance n’est pas gain de bon son ! des fois vos mieux avoir moins puissant et un meilleur rendu avec une sono bien équilibré. Tu ne peux pas t’imaginer avec que 30W surtout dans une voiture ce que l’on peut faire !