Novice choix pack ampli-enceintes/home cinema

Salut a tous, je suis totalement novice en la matiere, fan de musique je veux m acheter un amplificateur, enfin un genre de home cinema, et je ne sais vraiment pas quoi prendre, niveau budget ce serait vers les 280€, j avais reperé celui ci www.pixmania.com… , mais apparament il n’ est pas top pr la musique, et en l’ occurence c est ce pourquoi il me servira le plus, si on peut me proposer des models ! Merci

Svp, je poste sur le 3eme forum, en 1 semaine pas de reponse…

Dans ce budget, tu trouveras difficilement mieux.
Si tu veux privilégier la musique, il va falloir te tourner vers une mini-chaine, en oubliant le multi-canal.
Mais, si tu écoutes du mp3 à 128 kbs, ne te prends pas la tête, tu ne verras pas la différence.

Merci, une derniere chose, entre le pack precedemment montré, et celui-ci www.pixmania.com…
Quel serait le meilleur ? J’ ai le comparatif apres je ne m’ y connais pas assez :
http://img106.imageshack.us/img106/8665/comparatifxm2.th.png
Edité le 01/06/2008 à 19:30

Bon, si tu privilégies vraiment la musique, et si tu disposes de sources de qualité, il n’y a pas discussion, il faut encore un peu économiser.

  1. Dans un budget raisonnable, tu peux te tourner vers une mini-chaîne Yamaha. Tu trouveras difficilement mieux dans cette gamme.
  2. En home cinema, ce kit Onkyo est très musical, l’un des rares à restituer un semblant de médium. Seul défaut, l’absence de prise HDMI.
  3. évite les kits home cinema Yamaha. Bons en 5.1, l’écoute de musique devient vite barbante car criarde (l’ensemble tire vers le haut du spectre)
  4. Le Sony est un bon compromis.