Bonjour,
je suis nouveau dans le domaine…
Je cherche un titre de jeu, récent ou non, pas trop complexe, pour pouvoir jouer en réseau local avec mon fils.
Genre : jeu à 1 contre 1 dans un lieu pas trop vaste où l’on doit se rechercher pour combattre…
Merci de vos réponses.
Se combattre à main nues , armes blanches ou armes à feu ?
Heu… bonne question, s’il y a le choix : armes à feu ou mains nues…
Je dirais couter strike source
Pas de combats à mains nues mais il y une assez grande variété d’armes, prise en main assez rapide également, en plus il est pas cher et si l’envie vous prend, vous pourrez jouer en ligne très facilement contre énormément de joueurs
Edité le 24/05/2009 à 20:16
Je pense que pour trouver le titre qui satisfera au mieux vos besoins, il peut être bon de connaître certains points.
- La configuration de vos PC, histoire de pas vous proposer des jeux qui rameront.
- Ce que vous attendez du titre :
Graphismes assez réalistes ou plutôt orientés cartoon par exemple, parties plus réalistes ou orientées fun.
Si vous arrivez à cerner les réponses, c’est bien, sinon pourquoi pas Counter Strike Source, de façon très simplifier : vous pourrez vous prendre pour un terroriste qui doit poser une bombe ou encore un ‘anti-terroriste’ qui devra éviter cela sur des maps assez petites et simples.
Ou alors Team Fortress 2 (inclut dans le pack Orange Box) chez les mêmes développeurs, graphismes cartoon, je peux pas vous en dire plus je n’y ai pas joué.
La série des Battlefield peut peut-être convenir à vos attentes, je n’y ai pas joué non plus par contre
Unreal Tournament III est également un bon choix, il a un côté futuriste avec des armes surpuissantes, des véhicules etc… qui est très sympa je trouve
Call of Duty 4 peut s’avérer judicieux aussi, un jeu de combat qui se passe dans une troisième guerre mondiale (le jeu n’est pas futuriste) avec un mode multijoueur assez attrayant, pour faire très bref il est dans la même lignée que Counter Strike Source avec des maps et des graphismes plus élaborées et il est plus réaliste.
La suite Call of Duty 5 reprend les mêmes bases mais elle se déroule durant la seconde guerre mondiale si le côté ‘actuel’ de Call of Duty 4 vous gène.
Voila, en espérant que vous trouviez le titre idéal
Edité le 24/05/2009 à 20:34
Voila j’aurais proposé la même chose : CSS/TF2/UT3
3 jeux radicalement différent sur le gameplay et tous super.
Css sera plus simple à prendre en main mais plus limite si tu n’accroches pas.
TF2 tu pourrais commencer avec des classes plus simple et surtout plus au début avant de passer à du plus dure, surtout que la communauté tf2 est très sympa.
UT3 sera de loin le plus dure à magner mais c’est aussi le jeu ou les mods sont les plus différents la communauté et aussi ici très présente.
il a quel age le fiston ? car avant de conseiller des trucs trop violent faudrait savoir
[quote="[sz]gazton"]il a quel age le fiston ? car avant de conseiller des trucs trop violent faudrait savoir
[/quote]
C’est sur, si tu veux des jeux de bastons non violent sur pc
Tu peux acheter HL1 et tu as un mod de paintball =D Il y a pas de sang juste de la peinture
Et pourquoi pas un jeux gratuit du genre de quake, c’est quand meme les bon gros DeathMatch qui sont plus fun en 1on1
Voilou 2 bon jeux gratuit
Sinon en gratuit ya Ennemy Territory et tout une série de mod tres complets
Bonsoir… et merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre!!
Le fiston… en fait il y en a deux, un de 15 et l’autre de 13, qui jouent pas mal mais en solo uniquement, alors je voudrais m’y mettre avec eux … en réseau, et d’abord à 1 contre 1 avant d’envisager les jeux multijoueurs sur le net
Je vais tâcher de trouver ces titres, et pourquoi pas tester les gratuits pour se donner envie d’abord.
Mes machines ne sont pas hyper récentes, donc je ne cherche pas forcément la toute dernière version de ces jeux que mes cartes vidéos ne supporteront surement pas… une ATI Radéon 9000 et une NVidia GE Force 7300GS pour deux pentium4 2,53GHz et 3 GHz.
Je teste ça ce (long) WE et je vous dis le résultat lundi
Encore merci !!!
Si ils jouent en solo , peut être qu’il y a un mode multijoueur sur leurs jeux .:neutre:
avec les configs que tu as, +1 pour Wolf: enemy territory enemy-territory.4players.de…
c’est fais pour tourné sur de vieux pc et le mode online est assez bon
Bonsoir tout le monde.
C’est vrai que la ducoup CSS/COD4/5 c’est pas possible…
America army 3, qui vient juste d’arriver, c’est gratuit en dld, biensur faut pas voir la propagande ricaine mais a la rigueur n etant pas ricain cela pose aucun probleme.
marchera pas sur sa vieille config
sinon, il y a delta force xtreme 2 qui est en phase beta (téléchargeable sur le site de novalogic) présentement qui est fait pour tourné sur des vieilles machines (j’espère vu que les graphiques n’ont presque pas évoluer depuis 9 ans)
Fear Combat en téléchargement gratuit,des maps pas trop vastes pour se faire la main à 2 ou 3 joueurs,et combat à mains nues possible :jap:
Edité le 18/06/2009 à 18:49
Merci merci à tous !!!
bon, j’ai cherché avec ce que vous m’avez donné comme tuyaux dans les archives (eh oui…) et j’ai découvert deux merveilles : Quake III Arena et Unreal Tournament 99 (si, si, vous n’hallucinez pas lol).
Les deux tournent impeccable et pour commencer, ça nous suffit (je ne suis pas un pseudo humain né avec un joystick greffé dans le pouce gauche !!!).
J’ai essayé des gratuits que vous m’avez conseillés (Warsow et Nexuiz) mais ils ne tournaient pas correctement. Au moins là c’est fluide
Encore un très gros merci à vous et pensez à manger entre deux parties surtout !!!
Edité le 23/06/2009 à 20:26