Novice cherche aide pour faire un PC sur mesure

Bonjour,

Tout d’abord j’ai lu les topics d’aide qui sont déjà disponibles (ex : configs du moment) mais je pense que mes connaissances informatiques sont trop minces pour que cela m’aide à choisir moi même les composants.
Je suis allée voir sur des sites qui proposent des PC sur mesure mais là encore je rame dans les termes techniques.

C’est pour cela que je vous demande votre aide en me conseillant une configuration adaptée à mes besoins.

Si parmis vous certaines personnes veulent bien me répondre je les en remercie par avance :stuck_out_tongue: et leur fournis plus de détails :

  • Outre l’utilisation classique mais quelque peu intensive d’internet, des mails, des messageries instantanée et de bureautique de base (word, excel) , j’utilise beaucoup mon PC pour la photo : transfert appareil photo vers PC, visualisation des photos par date, retouche photo (corel draw), envoi des photos. En ce qui concerne la vidéo je fais des petits montages et Windows Movie Maker me suffit.
    Je sauvegarde sur CDRom.

  • Après j’aime beaucoup jouer à des jeux tels que Myst, Riven, L’Amerzone, etc. Mais je n’investis plus là dedans car je n’ai pas pour l’instant la configuration matérielle qui fait que les scènes cinématographiques ne soient pas saccadées voire inexistantes par exemple…

Aujourd’hui je souhaite que l’affichage de plusieurs photos soit “rapide” et ne plante pas le PC, que les modifications que j’apporte aux photos ne mettent pas 10 minutes à s’afficher, et aussi que je ne fasse plus un OUF de soulagement quand j’éteinds mon PC et que son ronron envahissant s’arrête :@!
Je ne vous cache pas que je rêve aujourd’hui de pouvoir prendre plaisir à rejjouer à Myst et autres !

  • J’espère pour finir qu’un budget de maxi 600 euros suffira pour avoir cette fluidité.

Aujourd’hui j’ai un Packard Bell :-(: et donc un écran et clavier de la même marque…

Merci pour votre aide et à bientôt.

img19.imageshack.us…
Voila pour toi :wink: montage du pc compris et frais de port compris ca te reviens a 635€

Bonjour iRyu,

Merci pour ta réponse.
Je vais aller voir sur matériel.net car il me semble que c’est là que tu es allé et c’est aussi le site recommandé par beaucoup de connaisseurs.

D’après ce que j’ai lu à droite et à gauche le montage peut être enlevé car avec de la minutie et en lisant bien des descriptifs fournis on peut y arriver. Qu’en penses-tu ?

Ne faut-il pas un système de ventilation supplémentaire ?
Edité le 18/02/2009 à 14:12

J’émettrais des remarques vis à vis de la config de iRyu :

  • 4go de ram pas nécessaires, déjà avec 2 c’est du tout bon :wink:
  • à 260 euros le couple carte mère / processeur, je préfère nettement basculer vers intel (E7400/GA-P45…)
  • disque dur OK
  • graveur Ok
  • boitier le NSK6580 (pour gagner un peu d’euros)
  • CG HD4830 (pour re-perdre les euros gagnés du boitier :ane:) parceque mademoiselle a du potentiel gameuse :whistle:

voilou

+1 :jap:

Euh… la RAM c’est la GSkill , hein :yeux4: Ah ! j’ai dit que je suis novice !

Je vais laisser débattre les pros…

Par contre j’ai vu qu’il existe plusieurs références avec Intel GA-P45… Tu opterais pour laquelle Louzo ?

Merci !


[quote="djuss89"] [quote="Louzo_1_1"] J'émettrais des remarques vis à vis de la config de iRyu :
  • 4go de ram pas nécessaires, déjà avec 2 c’est du tout bon :wink:
  • à 260 euros le couple carte mère / processeur, je préfère nettement basculer vers intel (E7400/GA-P45…)
  • disque dur OK
  • graveur Ok
  • boitier le NSK6580 (pour gagner un peu d’euros)
  • CG HD4830 (pour re-perdre les euros gagnés du boitier :ane:) parceque mademoiselle a du potentiel gameuse :whistle:

voilou
[/quote]

+1 :jap:
[/quote]

Ca veut dire que tu penches pour la config de Louzo ?

celle-ci … gigabyte est une très bonne marque :oui:
C’est dommage qu’on ne trouve plus les P35, elles t’auraient largemet suffit :neutre:


[quote="maxel21"] Euh... la RAM c'est la GSkill , hein :yeux4: Ah ! j'ai dit que je suis novice !

Je vais laisser débattre les pros…

Par contre j’ai vu qu’il existe plusieurs références avec Intel GA-P45… Tu opterais pour laquelle Louzo ?

Merci !


[quote="djuss89"] [quote="Louzo_1_1"] J'émettrais des remarques vis à vis de la config de iRyu :
  • 4go de ram pas nécessaires, déjà avec 2 c’est du tout bon :wink:
  • à 260 euros le couple carte mère / processeur, je préfère nettement basculer vers intel (E7400/GA-P45…)
  • disque dur OK
  • graveur Ok
  • boitier le NSK6580 (pour gagner un peu d’euros)
  • CG HD4830 (pour re-perdre les euros gagnés du boitier :ane:) parceque mademoiselle a du potentiel gameuse :whistle:

voilou
[/quote]

+1 :jap:
[/quote]

Ca veut dire que tu penches pour la config de Louzo ?
[/quote]

normalement le “+1” appuie la citation en question :wink:
Pour la Ram c’est bien la Gskill oui …

Bon pour la RAM j’ai reconnu les barettes !

Y’a bien longtemps que je n’ai écrit sur un forum et j’en ai oublié les rudiments…
Je vais paraitre vraiment bête à force…

Moi je vous fais confiance concernant la config !

Je me sens capable de faire le montage et en plus y’a pas mal de site qui l’explique.

Ca n’a rien de compliqué, bien intégrer les bases et c’est bon :super:

Je ne prendrai pas de risque de toute façon. Si je galère trop j’irai dans le magasin matériel.net car y’en a un vers chez moi !!

me semble que ce ne sont que des points retraits, j’en ai un aussi pas très loin :confused:

y’a un showroom alors peut être des conseillers… Enfin bref je vais sans doute me lancer.

J’ai vu dans le descritif des produits que beaucoup permettent l’overclocking. Cela n’en fait-il pas des produits plus chers ?
Ensuite vous conseillez matériel.net à cause de la fiabilité et des tarifs ?

Ils ne sont pas plus chers parcequ’ils permettent l’OC, ils sont plus chers (et encore) parceque ce sont de bonnes marques, et que le bon matos permet l’overclocking :pt1cable:
Moi je conseille matériel.net parcequ’ils sont réactifs lorsqu’on essaie de les joindre et pour le sav … et niveau délais de livraison (surtout en point retrait) c’est top !!!
Edité le 18/02/2009 à 15:03

Maxel juste comme sa … ta besoin d’un OS (systeme d’exploitation) ?

Ca veut dire que tu penches pour la config de Louzo ?
[/quote]

normalement le “+1” appuie la citation en question :wink:
[/quote]

+1 :jap: lol

oui effectivement maxel c’est simplement pour dire que j’aurais pas dis mieux :oui:


[quote="Louzo_1_1"] Ils ne sont pas plus chers parcequ'ils permettent l'OC, ils sont plus chers (et encore) parceque ce sont de bonnes marques, et que le bon matos permet l'overclocking :pt1cable: Moi je conseille matériel.net parcequ'ils sont réactifs lorsqu'on essaie de les joindre et pour le sav ... et niveau délais de livraison (surtout en point retrait) c'est top !!! [/quote]

+1 :jap: lol


[quote="maxel21"] Je ne prendrai pas de risque de toute façon. Si je galère trop j'irai dans le magasin matériel.net car y'en a un vers chez moi !! [/quote]

il n’y as aucun risque tant que tu n’y vas pas comme un bourrin! :ane:

et puis simplement en posant tes questions ici nous pourront t’aider sans problème :wink:

J’ai XP actuellement et je pense que je vais le garder. Je trouve que Vista ne permet pas assez de compatibilités avec XP; ou du moins pas facilement. Je crains que mes logiciels et jeux de fonctionnent pas sous vista

Ensuite ben je fais confiance à votre expertise alors partons pour materiel.net :wink:



[quote="Louzo_1_1"] Ils ne sont pas plus chers parcequ'ils permettent l'OC, ils sont plus chers (et encore) parceque ce sont de bonnes marques, et que le bon matos permet l'overclocking :pt1cable: Moi je conseille matériel.net parcequ'ils sont réactifs lorsqu'on essaie de les joindre et pour le sav ... et niveau délais de livraison (surtout en point retrait) c'est top !!! [/quote]

+1 :jap: lol


[quote="maxel21"] Je ne prendrai pas de risque de toute façon. Si je galère trop j'irai dans le magasin matériel.net car y'en a un vers chez moi !! [/quote]

il n’y as aucun risque tant que tu n’y vas pas comme un bourrin! :ane:

et puis simplement en posant tes questions ici nous pourront t’aider sans problème :wink:
[/quote]

Je reviendrai vers vous c’est certain ! Je risque de prendre goût à la bidouille !! :kaola:

C’est fini les incompatibilité avec vista …