Novembre 2007 : Vista : j'achete ou j'achete pas ? (incompatibilité jeux/matos, bonheur et crise de nerfs...)

Je pense que tout est dans le titre lol !
J’ai lu beaucoup de tests sur Vista… Datant de janvier pour la quasi totalité et juillet 2007 pour le mieux…

A vous, utilisateurs de Vista, qui avez affronter bugs, virus et moult moult patch, aujourd’hui, en plein novembre 2007 avec le live update qui à tourné a fond pendant presque un an, le vista premium familiale est il aussi fiable, voir plus, que mon ancien xp sp2 ?
Merci d’avance !

Dites moi tout ce que vous pensez de votre vista : graphique, bug, incompatibilité, que ca soit positif ou négatif !

Jim.
Edité le 05/11/2007 à 09:13

Même en Janvier Vista etait aussi fiable qu’un XP SP2 :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, il faut avouer que les grosses mises à jour de cet été ont apporté un réel plus en corrigeant certains bug de lenteurs (copie de fichiers, mise en veille)

Sinon globalement c’est le même, à condition que ta machine n’ai pas plus de 3-4 ans (et que ce ne soit pas une bouze digne de ce nom) Vista tournera bien. Apres on aime ou on aime pas, et on oblige personne à l’utiliser.
Pour le reste ce n’est pas Vista qui est en cause mais l’environnement logiciel et les pilotes qui ne sont pas toujours adaptés. Pour les softs, la plupart des petites applications sont 100% compatibles depuis un moment. Les grosses applications le sont aussi pour la plupart et souvent que ce ne sont que des petits défauts ici ou là mais rien de bloquant.

Mon pc ? Ahah, core 2 duo E6550, 3Go de ram… (normal je l’ai préparé pour faire tourner du blu ray et assassin creed donc bon…)
Merci pour ta réponse aussi rapide !
C’est sur que n’ayant pas vista, je connais pas son évolution à travers ses multiples patchs… Pour le matos, toute facon je change tout en meme temps, par contre j’ai une bonne vieille imprimante HP deskjet 710c (avec son bon vieux port parralele) ca va peut etre etre folklo ca !?!

ah … l’imprimante sur port parallèle ça risque effectivement de poser problème … Verifie chez HP si un driver existe, au cas où

Merci du conseil !
Après vérification il y a bien un pilote mis à jour pr la 710c sur le site de hp france… Comme quoi !

D’autres commentaires anti ou pro vista dans la guerre vista/xp ?

Salut,

J’ai vista depuis le jour de sa sortie et je n ai jamais eu de problèmes. Je l’avais sur mon “vieux” pc a base de nforce4 et athlon64 et maintenant il est installé sur mon nouveau core2 et la non plus pas de problèmes. Il faut juste faire attention de ne pas installer de programmes ou de drivers trop vieux et je pense que tout devrait rouler.
Personnellement , je le trouve bien mieux qu’XP, plus réactif, plus joli. Après c’est une question de gout. Ca me rappelle le temps du passage de 2000 à XP. “XP n’est qu’une surcouche graphique sur 2000, XP c est lent, blabli blabla… moi je reste sous 2000…” On connait la suite… :slight_smile:
Tout ça pour dire que logiquement tu ne devrais pas avoir de problèmes.

si tu vérifie la compatibilité matérielle et logicielle tu n’aura pas de souci ,perso je ne reviendrai pas sur XP tellement je me suis habituer a VISTA

Oh bah moi vu que je suis passé de 98 à XP… Je peux vous dire que j’ai pas hésité mdr !
Merci de toutes vos infos…
Plusieurs tests parlaient de la difficults de sa prise en main, car elle venait casser pas mal d’anciens reflexes des versions précedentes…
Personne en est mort ?
Enfin je continu d’écouter tous vos commentaires

LEs habitudes c’est ce qui se change le plus facilement chez l’être Humain. Au début on râle patati patata mais en quelques heures/jours on y pense même plus et on se demande comment on faisait avant.

Globalement la “nouvelle ergonomie” de Vista reclame quelques ajustement, mais les grands principe d’un windows restent là. Mais il faut se dire qu’une certaine partie de ces ajustement vont dans le bon sens à l’usage :oui:
Perso j’ai vraiment le sentiment d’être plus efficace dans l’usage courant de mon PC avec Vista qu’avec XP (que j’ai toujours au boulot par ex)

PS: bon j’dis pas que tout est parfait, il reste des incohérences par-ci par-là, mais rien de dramatique ni d’insurmontable
Edité le 04/11/2007 à 16:44

Non, non : pas de bugs (dont Windows lui-même soit la cause, ou juste un ou deux, mais très vite réglé), ni virus de mon côté ! Et je l’ai depuis fin mai !

Bah, c’est sûr que c’est un peu différent d’XP et autres (quoique moins que lorsque j’étais passé de 3.1 à 95), mais au final, j’en suis très satisfait !

Pour les incompatibilités, j’en ai eu qu’une seule insurmontable, uniquement pour un jeu vidéo ! Mais comme je suis pas tellement joueur, c’est pas trop gênant…

Je regrette juste qu’il n’y ait pas de possibilité d’ajuster les images au format différent du 16/10 de mon portable, parce que les images 4/3 800 × 600 ou 1024 × 768 sur du 1280 × 800, c’est pas terrible en “normal”… Et en étiré, c’est horrible à cause de la déformation !

Bonjour,
j’hesite aussi à acheter XP
Etant donné que je compte jouer à des vieux jeux comme:
Champion sheep rally,
X3 reunion,
Gotcha!,
Rugby 2005 et j’en passe…
je ne trouve pas sur le site de Microsoft si ces programmes sont compatibles ou non
d’ou le fait que j’hesite a changer pour vista.
Si vous pouviez me renseigner, ca me permetrai peut etre de franchir le pas!

Il suffit que ca soit Vampire pour que je pleure mdr… C’était lequel par curiosité ?

Bienvenue à toi ! Clubic le forum bientot sponsorisé par Vista mdr
Mais en tout cas si tout ceux qui ont eu des incompatibilités aves des jeux pouvaient prévenir c’est sur, ca arrangerait pas mal je pense !


Ps : pour la peine j'en clarifie le titre de mon topic !
Ps2 : perso je vais sauter le pas je le sens, et puis je vous dirais ce que j'en pense dès qu'il sera installer avec mon nouveau pc !

perso je pense du bien de vista, il est joli stable, et tourne sans encombre sur mes deux machines, même si j’ai garder un multiboot xp/vista sur les deux.

BON BAH C OK !
J’achete !

salut essaye sur ebay perso j’ai acheté la version ultimate neuve a 200 euros donc si tu veux faire quelque economie pense s’y.

Pas besoin d’aller sur Ebay pour avoir du Vista integrale à 200€:

www.ldlc.com…

:neutre:

Et pour 110€ tu as une version Home Premium qui est largement suffisante… inutile de payer 100€ de plus pour un truc qui ne sert à rien :stuck_out_tongue:

suis d’accord sauf que tu n’a pas la version 64 qui je te l’accord ne sert a rien pour l’instant en plus sur ldlc c’est une oem or moi c’est l’intégrale

C’est quo id’ailleur la version 64 ?
Perso j’ai demandé la premium… La basic… pfffff

la version 64 bits marche avec les processeurs 64 bits comme son nom l’indique il permet de faire sauté la limite physique des 4 go de ram, mais la version 64 bits n’apporte pas grand chose de plus par rapport à la 32 bits si ce n’est des problèmes d’imcompatiblité avec un certains nombre des périphériques, et de logiciels, de plus à part des programmes pro aucuns logiciels actuels ne tirent parti du 64 bits.
donc pour toi la version premium est parfaite.

pouf… Toute facon je ne lui ai collé “que” 3Go de ram