Nouvo réseau wi-fi - ke choisir? - jcherche a minstaller un réseau wi-fi

salut a tous!
je cherche a minstaller un réseau wi-fi dune portée de environ 70m et jai 3/4 murs a passer… est ce ke ça tourne bien, est ce kil me faut un relai… kelk type de prix il faut kje prévoi et kel débit je peu esperer… :??: :??:
sachant ke je nai rien du tout pour linstant et tou le materiel(wi-fi) a acheter(y compris le port pour mon pc)…je compte me relier sur un hub réseau voir directement sur le modem de la connexion, ce qui serai mieu et plus sécurisan a mes yeux pour le réseau interne éxistant.
voila, merci davance

Vu les distances et les conditions, un relais Wifi serait le bienvenue… Pour le matériel, tout se vaut à peu près. Par contre vérifie bien les normes Wifi (802.11g, et pas b ni n, car la techniligie n’en est encore qu’à ses débuts). Pour connecter ton PC, préfère une carte PCI, plus rapide que de l’usb. Et tu parles de hub!!! C’est à bannir ça. Il te faut un switch (commutateur en français…)
En ce qui concerne le débit, tu pourras aller au maximum du débit offert par le 802.11g, 54Mbits/sec, soit un peu moins de 7Mo/sec, mais c’est du débit théorique.

c kool chester, tu mas déja bien éclairé!!! :slight_smile:

donc, en fait, il fo déja ke je pose un point d’accès sans fil comme celui la par exemple
http://www.ldlc.com/critiques/PB00016946-1…1g-54-mbps.html
es ke je peu le poser dirrectement sur le modem(ki a 5portsRJ45)? ça pose pa de probleme au réseau intranet existant? sachant que 95% du temps, les 2réseaux ne tourneron pa en mm tps…

et sinon, pour faire le point relai si besoin, il fo kje pose soi une antenne damplification, soi un autre point daccès sans fil?
et lantenne doit jimagine etre relié au point daccès sans fil, jimagine, donc ça mservirai kasi a rien com relai(autan prendre un meilleur point d’accès, non?)

puis, jcroi ke les réseau sont législativement bloqués a 100m en france, mai ke les normes dotres pays sont moins contraignantes, jpourrai en fait augmenter la puissance de mon réseau de façon officieuse :pt1cable:

et ensuite, sur mon pc, jconnecte une carte pci

donc jmen tire pour un pti 100€ ou 150€ avec un relai, c pa donné :confused: :confused:

Ou sinon tu équipes tout ça avec du bon vieux Ethernet…
Parce que les 100 mètres, c’est dehors sans aucun obstacle…
Pour ton relai, le plus simple est de prendre un relai normal, et non un autre point d’accès, le paramétrage sera chant en utilisant 2 points d’accès. Mais c’est sur que ce sont des frais en plus.

ou alors, jfai le fou, jcale une bonne antenne exterieure(70€dans ma gueule :stuck_out_tongue: ) sur le toit et la, jai plus de problemes, ça devrait passer niquel parceke plus kun mur/toit a passer pour londe et moin de 50m a vol doiseau, seulement, joffre laccès a tous les bons pirates de mon quartier… c ce qui me semble etre le plus simple :sol:

Pourquoi “bons pirates”? un newbies serai aujourd’hui capable de pirater une clé WEP avec tout les tutoriels disponible sur le net :smiley:

Pour être tranquille, cryptage WPA2…