Nouvelles prises RJ11 et filtres ADSL ?

Bonjour,

J’ai déménagé dans un immeuble de construction trés récente et j’ai découvert les nouvelles prises de téléphone.

En fait, il n’y a plus de prise en T, mais simplement une prise femelle RJ11 dans lequel on insert la prise Mâle RJ11. Ca marche pour le téléphone.

Donc ma question est simple, je fais quoi de mon filtre ADSL avec sa prise en T ? Comment ça fonctionne pour l’ADSL ces nouvelles prises en T ?

J’aurais internet d’ici quelques jours donc j’ai pas encore pu essayer sans filtre mais si il faut acheter quelque chose je préfère le savoir maintenant.

J’espère que vous saurez m’éclairer.

Merci :slight_smile:

J’ai fais une petite photo de la prise au cas ou quelqu’un ne voit pas de quoi je parle.

info-gestion.chez-alice.fr…

Le fil que vous voyez est tout simplement celui qui va dans mon AliceBox en Ethernet.
Edité le 26/06/2007 à 12:16

bonjour,

ça veut dire que tu as un cable rj11/rj45 ???
ou le fil va du mur (rj11) vers la prise rj11 de ta box ???
si tu n’as pas d’autre tel de branché le filtre n’est pas necessaire (à mon avis)

alors iol existe des filtre RJ11 => rj11 filtre <= page pdf

mais je sais pas si c si facile que sa a trouver (j en ai pas vu sur ldlc!)

apres le comparateur clubic a l air pas mal pour sa!!! cluclu

Cela dit un filtre n est pas indispensable surtout si tou le cablage de ton immeuble est tout neuf mais bon je te le conseil quand meme sa va eviter les deco intempestive!

Merci pour les liens, je vais déja tester sans si tu penses que ça peut fonctionner.

Je vous tient au courant du résultat, si il y en a que ça intéresse :wink:

ouaip tiens nous au courant pour les future gens avec le meme problem!