Nouvelles GTX 280

J’ouvre ce sujet afin que la communautée de Clubic puisse partager ses avis concernant la petite dernière de Nvidia.

Voici l’article de clubic pour ceux qui ne l’aurais encore lu: www.clubic.com…

Personnellement, malgré les performances en très net progression, comparé aux prix je ne trouve pas cette carte très attractive. Mais ce n’est que mon point de vue:)

je suis aussi decu … vu le prix surtout .ca me refroidit tout de suite lol

Le rapport prix/perf est assez faible.

Les cartes actuelles faisaient tourner les jeux très bien. Cette carte est un peu inutile tant par ses performance qui n’apportent rien dans un COD4 où l’on est déjà a plus de 80fps. Ni dans un jeux comme Crysis ou elle est a la traine comme tout le reste en haute résolution.:frowning:

De plus, j’ai lu un test avec un matos différent où la 9800GX2 est plus souvent devant durant les jeux. Pour moins cher.

pour crysis pas d’accord elle n’est pas a la traine en haute résolution et ce grace a son bus de 512bit et les 1go

par contre c’est vrai elle est cher et sa consommation est plus élevé qu’une gx2 :sarcastic:

et elle n’utilise toujours pas direct 10.1 et la ram et de la gddr3 la ou la 4870 utilise de la gddr5
Edité le 16/06/2008 à 16:38

J’entendais par haute résolution le 2560 ou elle affiche une 15aine de fps; Là où on s’attendait à ce qu’elle fasse tourner le jeu convenablement. Ailleur c’est sur que c’est un monstre :wink:

ah oui c’est sure en 2560 :paf:

par contre cublic ne précise pas l’alimentation utilisé pour le test :confused:

je sais que matbe a utilisé une seasonic m12 500watt ce qui est pas énorme alors que nvidia préconise 600 watt :pt1cable:
Edité le 16/06/2008 à 17:07

Ouaip, mais c’est une très bonne 500 watts :smiley:
Philippe, qui va se faire plaisir avec la 4870.

+1 malheureusement la progression n’est pas assez élevée pour faire tourner crysis à bloc bloc; par contre gagner 20FPS dans des jeux qui tournaient deja à plus de 65FPS avec d’autres cartes graph ça n’a pas trop d’interet :arf:

attention!!! je viens de voir un truc qui va faire mal a nvidia trés mal!! :ouch:

www.hardware.fr…

hardware.fr a recu un exemplaire de gtx 260 et celle se situe entre une ultra et une gx2 alors que la 4870 sera dans le meme créneau ou meme equivalent a la gx2 ce qui veux dire que la 4870 sera plus puissante ou identique a 260 pour 100 euros de moins :ouch::ouch::ouch:

Tant mieux pour Amd/Ati si ils pouvaient dominer le marché des GPU un moment cela serait très bénéfique pour la société. Manquerait que des bon proco et le tour serait joué, ça éviterais des suppressions de postes et tout le toutim…

TheMika résume excatement ma pensée, la GTX n’apporte rien de nouveau, elle ne fais qu’approfondir. Ce n’a pas été la révolution graphique attendue contrairement a ce que laisse présager Larabee ou la mise en scène du Téraflop de ATI.

Je pense que quand la 4870x2 va sortir sa va fair vraiment tres mal.

Si la carte est en vente actuellement les premières benchs devraient apparaitre dans la semaine…:neutre:

Le gros point noir pour moi c’est la consommation et la nécessité de deux connecteurs d’alim pour la GTX260…

J’espère que la consommation va baisser avec la révision en 55nm…

MOi personnellement elle ne me tente pas du tout!

Le prix est trop élevé ( je sais bien vous allez dire que quand le haut de gamme 8**** est sorti c’etait plus cher) mais pour moi cela n’est pas un argument!

Trop cher c’est trop cher.

je pensé changer ma 8800GTX par une 260 ou 280GTX, bas… pas pour moi, tres decu