Bonjour à tous,
Comme vous le savez sans doute, il y a une certaine avancée concernant le dégroupage total puisqu’on va pouvoir à partir du 01/10 résilier son contrat FT pour se faire dégrouper total, ceci allant être considéré comme un motif légitime de résiliation, interdisant donc à FT de nous réclamer le solde des 12 mois (6 mois dorénavent) d’abo dans le cas d’une ligne récemment ouverte.
Ma question donc: cette condition s’appliquera t elle aux abonnements souscrits à partir du 01/10, ou à tout abonnement, à compter du 01/10 ?
Car je viens d’emmenager et je n’ai toujorus pas fait ma demande chez FT, je demande donc histoire de pas me faire avoir pour qq jours.
De toute facon vu la date, je vais attendre le 1er Octobre. Mais si vous pouviez éclairer ma lanterne…
Et puis, on peut rêver: y a t il un moyen de sauter la case FT histoire de ne pas avoir à ouvrir une ligne pour la faire fermer dans la foulée ? Je précise, je suis étudiant, est ce que ca peut aider ?
Merci d’avance
ps: le neuf en dégroup total, y en a qui peuvent me donner un feedback ?
chui un peu dégouté car d’après le numéro d’un voisin, je vais être à 3000m env du DSLAM, avec 72Db d’affaiblissement…
c’est france télécom qui a mis cela en place donc il n’y a pas à parler de “motif de résiliation interdisant donc à ft de nous réclamer le solde des 12 mois (6 mois dorénavent) d’abo dans le cas d’une ligne récemment ouverte”
petite précision sur le dégroupage total
une fois ta demande de dégroupage total à un fai ta ligne reste ouverte et le montant de l’abonnement ft est payé par le fournisseur que tu auras choisi.
donc ton seul interlocuteur que tu auras, si tu as un soucis, sera ton fai et non plus ft pour un pb de ligne.
pour ta question je pense que la date prise en compte sera la date de création de ligne.
et comme tu dis pour seulement quelques jours attends au moins il n’y aura pas de litige