Bonjour à tous,
Comme vous le savez sans doute, il y a une certaine avancée concernant le dégroupage total puisqu’on va pouvoir à partir du 01/10 résilier son contrat FT pour se faire dégrouper total, ceci allant être considéré comme un motif légitime de résiliation, interdisant donc à FT de nous réclamer le solde des 12 mois (6 mois dorénavent) d’abo dans le cas d’une ligne récemment ouverte.
Ma question donc: cette condition s’appliquera t elle aux abonnements souscrits à partir du 01/10, ou à tout abonnement, à compter du 01/10 ?
Car je viens d’emmenager et je n’ai toujorus pas fait ma demande chez FT, je demande donc histoire de pas me faire avoir pour qq jours.
De toute facon vu la date, je vais attendre le 1er Octobre. Mais si vous pouviez éclairer ma lanterne…
Et puis, on peut rêver: y a t il un moyen de sauter la case FT histoire de ne pas avoir à ouvrir une ligne pour la faire fermer dans la foulée ? Je précise, je suis étudiant, est ce que ca peut aider ?
Merci d’avance
ps: le neuf en dégroup total, y en a qui peuvent me donner un feedback ?
chui un peu dégouté car d’après le numéro d’un voisin, je vais être à 3000m env du DSLAM, avec 72Db d’affaiblissement…
c’est france télécom qui a mis cela en place donc il n’y a pas à parler de “motif de résiliation interdisant donc à ft de nous réclamer le solde des 12 mois (6 mois dorénavent) d’abo dans le cas d’une ligne récemment ouverte”
petite précision sur le dégroupage total
une fois ta demande de dégroupage total à un fai ta ligne reste ouverte et le montant de l’abonnement ft est payé par le fournisseur que tu auras choisi.
donc ton seul interlocuteur que tu auras, si tu as un soucis, sera ton fai et non plus ft pour un pb de ligne.
pour ta question je pense que la date prise en compte sera la date de création de ligne.
et comme tu dis pour seulement quelques jours attends au moins il n’y aura pas de litige
Je me suis mal exprimé en parlant d’ouverture/fermeture de ligne, mais c’était pour la comprehénsion générale.
En revanche, si FT à mis ça en place, c’est sous la contrainte (ART & co) et il leur est maintenant interdit de nous réclamer le solde, car il est considéré que le dégroupage total est un motif légitime de départ, alors qu’il ne l’était pas avant.
Je vais attendre le 1er Octobre de toute facon pour être plus tranquille.
Merci
ce n’est pas l’arcep ni les fai’s qui ont obligé ft d’appliquer cela dans la forme actuelle malgré qu’il y avait des pressions exercées sur l’opérateur historique…
D’ailleurs l’arcep dans un communiqué a félicité ft pour cette décision.
tu comptes prendre quel fai en dégroupage total???
pour les shunter tu peux te paser de FT pour la ligne si tu es en degroupage total. Et la il suffit de présenter une facture EDF et de connaitre le numero du precedent locataire (et qu’elle soit fermée depuis moins de 3 mois). Tu peux voir ca sur le site de free
tu ne les schuntes pas completement non plus puisque free te demande 23 en paiement de la recherche de ligne que fait ft.
ah ouais donc en gros ca revient a payer l’ouverture de ligne d’apres ce que j’ai pu voir. En tant qu’étudiant, on paye 27,5 euros (50% du tarif normal) .
Pour le FAI, j’hésite entre le neuf et free, avec une certaine préférence pour le neuf.
Normalement je suis couvert par les 2 en dégroupage total (je suis dans le 95)
Salut à tous,
Pour revenir au sujet, est ce que quelqu’un sait si le neuf propose ce type de service, à savoir s’occuper de faire les formalités pour ouvrir puis dégrouper total une nouvelle ligne ?
merci d’avance
bon bah, meme si personne n’a repondu j’apporte la réponse que j’ai eue directement depuis un conseiller NeufTel : seul free propose à ce jour ce service.
Il faut donc souscrire un abo FT au préalable avant de contacter le neuf (ou autre) en vue d’un dégroupage total
Une question toutefois : j’ai cru comprendre que prendre un abo FT coutait env.50 euros et la moitié pour un étudiant (que je suis), existe t il d’autres réductions diverses (du genre si la ligne précédente à été résiliée moins de 3 mois avant) ?
merci