Nouvelle vidéo de oblivion

Heu ouais mais c’est UBISoft qui s’est occupé de la localisation catastrophique de Morrowind. :confused:

Tellement catastrophique que Bethesda a vite trouvé un autre editeur pour Oblivion d’ailleur (Take2/2KGame). :wink:
A mon avis,chez UBISoft,ils vont s’en mordre les doigts…

c’est ce que je voulais dire: c’est PAS ubisoft qui a fait les qualités de morrowind, mais bethesda… (puisque ubisoft a plombé la localisation de morro, ces boulays :grrr:)

C’est vrai, c’est pas qu’un jeu d’épée, on jouer à la hache aussi :ane:

(je connais la sortie :paf:)

Et oui, mais on ne pourra plus jouer a la lance, ni a l arbalete, ni aux armes de lancer.

Sucks…

Le pire dans tout ca, c est l excuse des devs : ca prenait trop de temps de tt faire bien , alors on s’est focalisé sur certains aspects.

Mmmm modeler des lances… y a eu plus hard, les anims, un set pour chaque catégorie et c’est torché. Total : 3 sets d’anims et 30-40 models… la mort pour un studio comme bethsoft…

Equilibrer le bousin, euh , ouais, c’est vrai c’est bethsoft, donc niveau équilibrage, ils ont un peu de mal, mais faut pas déconner, des fans (Taddeus) avaient fait des systèmes d’équilibrage auto des armes qui s’utilisaient en 5 minutes et donnaient des résultats parfaitement cohérents. Et très agréables à jouer.

Franchement , ca me fait peur cette réduction des options dans les RPG. J’ai l’impression qu’Oblivion est en train de se ramasser pas mal de joueurs pour qui le R de RPG ne représente rien , et ne voient qu’en lui un jeu d’action avec une grande liberté, un GTA médieval en quelque sorte. Je précise qu’on a quand même droit sur les forums officiels à des posts respirant l’intelligence, de type : “les arbaletes/lances/armes de lancer, ca servait à rien dans morrowind, je me servais que des arcs/epees” …

Pitié, pas ca…

Peut-être que Microsoft est un poumon financier pour Bethesda et que les consoleux n’ont pas envie d’un RPG un peu trop brut de décoffrage comme l’était les 3 premiers.

Sauf que Microsoft ne mets logiquement pas un kopec dans le studio et qu’Oblivion,même si c’etait un Morrowind en plus beau (donc pas forcement plus interessant/vivant) se vendrait aussi bien…

J’ai surtout l’impression qu’ils ont vu un peu gros et que petit a petit,ils ont abandonné des features pour pas mettre sept ans a le developper. :wink:

Ils ont peut-être embauché Molyneux aussi… [:merlot]

ah c’est bien dommage qu’ils aient abandonné des trucs…

sachant que ce coup-ci ils avaient qd meme pas le moteur graphique a créer…

clair que je l’attend de pied ferme dans tout les cas. fidele je suis a cette série débuté avec arena ( :’( )

encore plus ‘action’ (dixit leur concepteurs) il y aura a la meme période Dark messiah of M&M…

Les deux jeu n’aurront rien a voir entre eux (DM o M&M n’est pas du tout un RPG) mais c’est vrai que ce dernier donne bien envie aussi :miam:

Les videos sont assez sympa. :slight_smile:

il n’ont clairement rien a voir, mais j’y ai penser car je venais de profiter d’un séjour dans mon coin fétiche (:smiley: ) pour lire le canard PC de noel, et ds l’interview d’un des concepteur de DM of M&M, il parle de oblivion, voila!

Y’a aussi les annonces qui disent qu’ils ont “simplifiés la fabrication de potions” (c’est vrai que c’était 'achement compliqué de mettre les bons ingrédients dans les cases :ane:), ça fait peur aussi :confused:

Bon, je doute qu’on arrive à un simple jeu d’action avec des relents de RPG (genre Fable, très sympa mais pas super consistant faut dire), mais toutes ces “simplifications”, ça fait peur… [:peur]

euh? pourquoi “pour cette fois ci?”. Pour Morro non plus, ils n’avaient pas à le créer, ils utilisent une évolution du Gamebryo, qui était déjà utilisé pour Morro.

Honnêtement, ils me semble qu’ils se sont cassé le cul sur des features sans grand intérêt (youpi, je vais pouvoir avoir un cheval pour voyager maintenant, totalement indispensable, surtout avec le fast travel + la marche à pied…) et qu’ils ont laissé de côté des trucs beaucoup plus importants pour la variété (pas francaise).

Moui,mais le cheval c’est une demande des fans,vu que cela existait dans les versions précédent Morrowind. :neutre:

Pour la simplification,ben,il faut pas se leurrer:Le marché PC stagne voire régresse,tandis que le marché console explose (Donc il faut s’adapter aux exigences des joueurs consoles.) puis ;de mémoire, Morrowind s’est mieux vendu sur Xbox que sur PC. :frowning:

Le cheval existait sous la forme d un fast travel accéléré dans Daggerfall, donc tres simple a implementer. La ils font un systeme similaire a la marche a pied. Pas la meme chose du tout en terme de temps pour créer ca.

Pour la simplification, j’ai envie de te dire que s’il s’est bien vendu sur xbox, c’est peut etre precisement parce que les consoleux ont apprécié le fait que ca ne soit pas un jeu si simple d’accès, contrairement à ce à quoi ils sont habitués. Par contre, pour le coup des ventes, ça m’étonne un peu. Tu aurais un lien?

Idem,ça m’ettone fortement que Morrowind se soit mieux vendu sur XBox que PC… :??:

Nan,pas de lien,j’ai vu ça dans un topic relativement sérieux sur la Xbox 360.

Grosso modo,le jeu s’est bien vendu parce que c’était le premier JDR de la console et ,aussi,parce que,beaucoup de joueurs Xbox pensaient trouver en Morrowind un ersatz de Final Fantasy.Donc grosses ventes mais grosses reventes sans y avoir jouer vu que cela ne collait pas avec leurs attentes.

M’enfin,le marketing ne retient que les ventes importantes et non l’acceuil du public…

Idem, j’ai lu ça aussi sur les forum de Wiwiland…

oui petite erreur da ma part toutes mes excuses j’aurais du parler de Bethesda,merci Orfilinn de m’avoir rectifier.

non bah pas de problème, ca m’a d’ailleurs permis de savoir ds les posts suivant que le moteur graphique de morrowind n’avait pas été développé en interne.

les derniers images publiées de Oblivion (cf news clubic d’aujourd’hui) contineu de me mettre l’eau a la bouche…

quant au systeme de combat avec moins d’armes, et autres simplifications:

si un opus est moins compliqué ou profond que le précédent, et se vend bien: je sens bien que les developpeur vont pas s’embeter pour des clous…

dommage mais la réalité commerciale prend le pas sur le réalisme dans le jeu [:kurdent]

Confier l’issue d’un combat aux compétences du joueur à manier le mulot plutôt qu’aux compétences de son perso, ça n’est une simplification que si le joueur est bon, sinon ça complique le jeu :ane:

ah bah oui, du coup [:superguipom]