Nouvelle version du Samsumg R70 avec une 8600GS 1200€

Bonjour à vous,

Il y a quelques jours, nous avons beaucoups fait mention du Samsung R70 en faisant mention de sa carte graphique ( 8400Go ) dont la puissance était inconnue.

Or je suis tombé ce matin sur un excellent test de ce portable à lire ici ( If you don’t speak English, you can however look at the benchs ) , plutot glorieux d’ailleurs.
Le test est vraiment de qualité, vous pourrez comparer sa puissance à d’autres pc ( il se bat rudement bien contre un Alienware ), et voir aussi ces performances in-game ( J’ai été étonné des résultats sous Fear ! ).

Par contre j’ai était étonné : le pc qu’ils ont testé a une ‘petite’ différence : il est équipé d’une 8600GS avec 256mo de mem dédiée.

Renseignements pris, il s’agit d’une nouvelle version de ce portable, maintenant nommé ‘Samsung R70-T7100 Devin’. Je ne crois pas que ce modèle soit pour le moment dispo en France mais il est déjà en vente sur amazon.de par ex, espérons qu’il arrive en france !

Nul doute que ce portable ravira les gamers ( pas trop accro aux high perf non plus ) pour un portable ne dépassant pas 1200€, avec un design remarquablement joli.
Edité le 06/06/2007 à 09:57

En espérant qu’il soit également destiné à la France. :neutre:

ROooo bin il m’interesse carrement ce portable, surtout avec une 8600Gs !!!

Plus qu’à esperer qu’il sorte rapidement en France

2700pts a 3DMARK06, pas la peine de dépenser des sous pour ca!
Je fait 4000pts avec ma GO 7900 GS sous vista!
Attendez de bonne cartes graphique serie 8 pour investir!

La 7900GS est bien entendu meilleure, mais aussi plus cher !
Tout à fait normal qu’elle ait un meilleur score !

Et puis, pour un joueur occasionnel, une 7900 GS est un peu too much ! :wink:

Je plussoie !

Sinon quelqu’un sait si les claviers en allemagne sont Qwerty ou Azerty ?

C’est pas du Qwertz en Allemagne?

C’est incroyable car ce portable on dirait qu’il n’existe pas en france, il n’est référencé nul pars alors que le R70 XEV 7300 est bien sur le site officiel de Samsung . Alors Samsung R70 XEV 7300 = Samsung XEV-T730 ?


Ps regardez [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux/30462-X65_XEV_7300.html)

Pas mal du tout il est complet, par contre le prix ça commence à monter.

Bonjour,

Je ne voudrais pas casser l’ambiance, mais pour 1200€ on peut avoir un DELL 1520 avec 8600 GT, disque 7200 tr/min et 2 ans de garantie :slight_smile:

Cela paraît bien mieux que le Samsung R70 ?

Pas de DVI/HDMI, contrairement au Samsung qui possède une HDMI :wink:

Bien vu :slight_smile: :jap:

certe il a pas de DVI/HDMI mais qui a une télé HD ???

et puis il faut arrété avec l’absence de prise DVI/HDMI sur le Dell 1520
il a un port VGA et les télés HD ont la plus part du temps un port VGA
chez moi il y en a un et chez tous mes amis qui ont une télé HD aussi
et a moins de prendre le lecteur Blu-ray sur le Dell (qui est a 450€ quand meme :ouch:) ,tu as pas de lecteur HD donc le DVI/HDMI ne sert a rien

actuellement les portables avec HDMI sont ridicules car ils n’ont généralement pas de lecteur HD
c’est un effet marketing a fond (la HD)

et puis meme si tu n’as pas de VGA sur ta télé les adaptateurs ça existe :wink:

donc le dell est beaucoup mieux que le samsung

et pour un portable pas cher et perf il y a l’inspiron 1520 [:shy]


[quote="ptitloulou640"] certe il a pas de DVI/HDMI mais qui a une télé HD ?????

et puis il faut arrété avec l’absence de prise DVI/HDMI sur le Dell 1520
il a un port VGA et les télés HD ont la plus part du temps un port VGA
chez moi il y en a un et chez tous mes amis qui ont une télé HD aussi
et a moins de prendre le lecteur Blu-ray sur le Dell (qui est a 450€ quand meme :ouch:) ,tu as pas de lecteur HD donc le DVI/HDMI ne sert a rien

actuellement les portables avec HDMI sont ridicules car ils n’ont généralement pas de lecteur HD
c’est un effet marketing a fond (la HD)

et puis meme si tu n’as pas de VGA sur ta télé les adaptateurs ça existe :wink:

donc le dell est beaucoup mieux que le samsung
[/quote]
il n’y a pas d’adaptateur GA-DVI :arf:
mais toutes les télés ont un port VGA :wink:

Ne confondez pas adaptateur - le signal ne change pas mais transite par des prises différentes - et convertisseur - transforme le signal analogique/ numérique en signal numérique/analogique qui transite par plusieurs connexions diverses.:wink:
Reste qu’il est vrai que les sorties HDMI intégrées sur les portables actuels - comme mon HP - n’ont pas de réelle utilité, si l’on considère qu’ils n’intègrent pas de lecteur HD. En revanche, cela devient nécessaire dès lors que les programmes HD sont sur le disque dur de l’ordinateur… et que la carte graphique gère le HDCP, bien sûr ;).
Par conséquent, ce peut être un critère d’achat. C’est pourquoi Dell a agi bizarrement sur ce coup là. Même le DVI n’est pas incorporé. Etrange ?!?
A l’opposé, l’Acer 5920G fait le plein de sorties vidéo avec DVI + HDMI. Pratique pour connecter plusieurs diffuseurs (TV, vidéoprojecteur, écran externe,… )

dsl j’ai pas utilisé le bon mot c’était convertiseur :wink:

et puis pour le truc des fichiers HD sur le DD
c’est pas obligé d’avoir une sortie DVI/HDMI
chez moi ça marche parfaitement avec la prise VGA :wink:

mais c’est vrai que la prise DVI sur le dell 1520 manque (meme si moi je ne l’utilise pas sur mon portable car mon cable est trop court :op)

Certes, mais si ton fichier est soumis au HDCP, le VGA sera incapable d’afficher quoi que se soit. :oui:
Bon, cela dit, pour que cela fonctionne il faut que la connectique sortie / entrée HDMI de la source et du diffuseur supporte ce protocole, sinon : “écran noir” !
Edité le 10/07/2007 à 17:24

ouaih enfin la norme HDCP sur un fichier qui se trouve sur ton DD … je vois pas beaucoup de fichier sur mon ordi avec cette norme :stuck_out_tongue:

Cela dit, je ne suis pas convaincu que tu vois encore beaucoup de fichiers HD sur ton disque dur, alors… :whistle: