Nouvelle version de eLive CD - E16 et E17

eLive CD contient Enlightenment dans sa version stable (E16) et dans sa version de développement (E17) !
Cette dernière version est vraiment remarquable (du côté de E17 surtout) ! Vraiment très très beau visuellement avec plein d’effets qui prennent appui directement sur la carte graphique :slight_smile:
Un autre truc génial et hyperinterractif (graphiquement parlant), le Elive Panel !
Vraiment essayez le, ca vaut le détour !
:jap:

Ah ça y est la 0.4 est sortie ?

Génial je vais tester ça avec qemu, la 0.3 était déjà bien sympa :slight_smile:

Oui en fait c’est une pré version (la version finale va bientôt sortir), j’ai vu ça sur Distrowatch.com :wink:

Bon je viens d’appronfondir un peu, et c’est vraiment convaincant !
Très fourni en paquets de très bonne qualités (openoffice, firefox, oxine, et plein d’autres trucs encore) !
On peut en plus utiliser le gestionnaire de paquets apt-get (et on a accès à pas mal de logiciels, j’ai installé Kile par exemple qui nécessite 130 Mo de dépendance !!)
Je viens de découvrir mbmon (qui ne dépend pas du noyau) grâce à eLive, vous connaissiez ? Il m’a indiqué toutes mes températures CPU et boîtier du premier coup !!

Interessant, je note :slight_smile:

+1, je vais downloader !

Euh… :sweet: :sweet:

Excusé la grosse question de newbees… Mais c’est quoi Enlightenment exactement… Une autre distribution de linux?

Bah une bonne définition par wikipédia :

Un peu déroutant au début, on s’y fait très rapidement quand même, et personnellement, ca me sert de session graphique de secours (au cas où KDE ou Gnome ne marche plus)

Je suppose que le eLive est basé sur debian ou ubuntu vu que le gestionnaire de paquet semble être apt-get :slight_smile:

Basé sur Mepis qui est basée sur Debian

c 'est donc ca E17, je lis ce mot très souvent sur le forum d’ubuntu ^^.

Me voilà moins idiot :wink:

C’est un liveCD, ou bien il faut installer sur le DD?

Ok, merci je me coucherai moins bete ce soir :oui: .

C’est un live-cd avec un installeur (à mettre à jour grâce à apt, car la version sur le CD a un bug)

Je viens de tester. Bof bof, E17 c’est pas terrible (à mon goût). Y’a aussi un truc: j’ai minimisé une appli, impossible de la retrouver par la suite! Je dois pas être bien… :smiley:

Il faut activer le module Iconbox je pense pour voir les applis minimisés :wink:

Je dormirai moins c… ce soir :smiley:
Merci!

lol tout con alt+tab :smiley: non?

serieusement je pense en tout cas que sur la 0.3 c’etait comme ca donc

Oui mais en utilisant seulement la souris, il faut iconbox :wink: