Nouvelle UC que prendre?

Bonjour a tous et a toutes,
voulant changer de configuration car l’actuelle accuse le coup (voir profil) j’aimerai quelques avis.
J’ai beau lire et relire des articles je suis un peu pommé trop de choix et d’option.
Je n’ai besoin que de l’UC,clavier écran souris je conserve.
Ecran : belinea o.display 4.1_24"W
Clavier : Logitech G15
Souris : Logitech MX révolution

Donc utilisation surtout le jeux vidéo , multimédia et montage vidéo.
Budget 2000 euro à 2500 euro maxi

Voila ce que j’ai repéré:
boitier :
Actuellement j’ai une Thermaltake XASER III V1000A
mais je ne sais pas si je dois changer pour la carte mére etc…

Alimentation :
corsair TX - 850W

Carte mére :
Asus P6T

Processeur :
i7 940

Mémoire :
G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC10600 NQ

Disque dur :
Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo (backplane)[/url] en principal et en stockage [url=http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/31702-Barracuda_7200_11_S_ATA_500_Go_32_Mo.html?affcode=clubic] Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo

Carte graphique :
XFX Radeon™ HD 4870X2 2 Go

Carte son :
Idem que pour le boitier j’ ai une Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro[/url] qui fonctionne très bien je ne sais pas si ça vos le coup de changer pour une [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/39316-X_Fi_Titanium_Fatal1ty_Champion.html?affcode=clubic] Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Champion

pour le reste graveur et lecteur je conserve.Pour le câblage je pense récupérer l’ancien par contre dois je prévoir un dissipateur thermique pour le processeur et quelle patte thermique prendre.
Je pense qu’il est possible d’alléger la facture tout en gardant les performances surtout que j’aimerais avoir une UC "évolutive"et je ne suis pas un fan de OC trop peur de cramer un truc.
Merci de me conseiller et de me guider.
Edité le 08/03/2009 à 16:18

Perso, pour le ventirad : Noctua NH-U12P SE1366 ou V8
Moi, je pense prendre un 920, mais des barettes 12800…et une 750W
Sinon belle config

belle config :jap:

Le V8 est fort imposant rentre t il dans ma tour?
Les 12800 toujours chez G.SKILL?

Bien sur qu’il rentrera :wink:

Tu as déjà l’écran, le clavier et la souris ?

Lit bien avant de poser ta question :wink:

le tout est de savoir si je change de carte son ou pas et si je dois changer mon boitier et question se rajoute rapport au commentaire de kikiboy59 dois je monter en frequence ram

Mouais, justement, c’était pas très clair vu que UC, clavier, écran et souris sont dans la même phrase. Sa peut donner:
J’ai besoin que de l’UC, clavier, écran, souris
ou
J’ai besoin que de l’UC, mais par contre, je conserve mon écran, clavier et souris.
Sinon, j’aurai pas posé cette question;)
Mais bon

@ DISKMAN donc,

Si tu ne fais pas d’overclocking, prends ces barrettes OCZ DDR3 3 x 1 Go PC10600 Platinum Edition[/url] ou OCZ DDR3 3 x 1 Go PC10600 Intel® i7 triple Channel plutôt.
Pour le disque dur principal, prends plutôt 2*Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) avec 2* [url=http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_boitiers/18508-Vibe_Fixer_pour_disques_durs.html]Sharkoon Vibe-Fixer pour disques durs pour du RAID 0 ou Matrix RAID.
Stockage, plutôt prendre un Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo.
Pour la carte son, si elle te convient encore, rien ne sert de la changer, tu pourrai la changer quand de prochaine carte son moins cher que les Asus prendront en charge le DTS-HD / DD True HD par exemple, sinon, ça ne vaut pas le coup de la changer
Pour la CG, à voir si une Golden Sample ne serai pas mieux d’un point de vue bruit/chauffe.
Et le ventirad processeur, +1 avec kikiboy59, un Noctua sera pas mal.
Sinon, sa le fait.
Edité le 08/03/2009 à 17:04


[quote="DISKMAN"] le tout est de savoir si je change de carte son ou pas et si je dois changer mon boitier et question se rajoute rapport au commentaire de kikiboy59 dois je monter en frequence ram [/quote] Pourquoi vouloir changer de boitier ? Il te convient plus ? Pour la fréquence RAM, c'est pas très important si tu n'overclock pas, 3* barrettes en 1333 Mhz sont plus que suffisant.

Il est vrai que ma phrase peut porter a confusion désolé sylvio50.
Pour la ram l’OCZ DDR3 3 x 1 Go PC10600 Platinum Edition me parait pas mal vu que je ne compte pas faire d’OC.

Par contre en dique dur principal tu me dit 2*Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) au lieu de Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo (backplane) ce qui revient plus cher pour le même stockage mais pour moins réactif non?

Par contre je ne connaissais pas Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo. c est pas mal surtout les Sharkoon Vibe-Fixer pour disques durs système dont je n’avais jamais entendu parler.

Pour ce qui est du boitier c’est simplement que je ne suis pas certain que le tout soit au bon format pour lui mais apparemment ça ne gène pas.
Pour la carte son il est vrai que je n’ai rien a lui reprocher donc…
Edité le 08/03/2009 à 22:55

Bien pour l’instant cela donne

alimentation :
Corsair TX 850W

Carte mére :
Asus P6T Deluxe

Processeur :
i7 940

Ventirad :
Noctua NH-U12P SE1366

Disque dur principal :
2*Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane)

Disque dur stockage :
Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo.

Carte graphique :
Gainward Radeon™ 4870 X2 Rampage 700 Golden Sample GLH

Mémoire :
OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Gold Edition

Et petit oublie il reste encore l’OS vers quoi je dois me tourner un vista,rester sous mon XP pro non officiel, ou attendre le seven?
Edité le 08/03/2009 à 22:55

up:bounce:

Je te conseille d’attendre le Seven, je te conseille de ne pas prendre vista.

Sinon pour la config, j’ai la p6t, elle est parfaite, mais si le budget convient, je te conseille aussi de prendre une p6t deluxe car plus de connectivité (exemple : 2 ports ethernet au lieu d’1 seul sur la p6t)

Pour le disque dur système, ça revien un peu plus chèr, mais le raid0 de deux velociraptor 150g sera plus efficace que le seul disque dur 300go (lit ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)

Le reste de ta config est bien.
Edité le 08/03/2009 à 22:08

Merci Marvinem je comprend mieux le choix de 2 disque dur maintenant je pense opter pour cette solution.
Et pour la carte mère idem la deluxe 2 ports ethernet 8 usb … pas mal de différences auquel ne n’avais pas prêter attention et pour l’os et bien je rentrerai dans la légalité a la sortie de seven

Si tu prends les 2 disques dur, renseigne toi avant d’installer ta config, parce qu’il faut charger les drivers RAID dans windows avant de faire son installation en tapant F6 au démarrage de l’instal de windows. Les drivers RAID seront dans le CD de la carte mère ou sur le site d’intel. Il faut les copier sur une disquette et quand tu taperas F6, il faudra mettre la disquette. Rien de compliqué donc, mais il faut y penser avant d’installer Windows. Tu peut même le faire dès maintenant si tu veux, comme ça, tout sera pret pour l’installation de windows. downloadcenter.intel.com…[/url] [url=http://www.intel.com/design/chipsets/matrixstorage_sb.htm#perf]www.intel.com…
Avec 2 disques dur, tu pourra faire du Matrix RAID aussi.

pour les disques durs, si il veut vraiment un raid0… 2 Seagate 7200.12 sont plus performants que les velociraptor.
Pour le processeur: prends le core i7 920 et overclock le. C’est super simple tu gagnes 200€… :neutre:
Je vois pas pourquoi tu déconseille Vista Marvinem, Vista fonctionne très bien, il suffit de mettre son hardware à jour…
Mais +1 pour seven… d’après les premières impressions,on ne peut attendre que du bon.

Vista est bien, pour une config comme la sienne, c’est très bien, mais autant ne pas mettre de l’argent dans Vista, attendre Seven est plus judicieux à mon gout.

Surtout le bien qui est dit “pour l’instant” de Seven et puis vista me botte pas trop,en espérant aussi que mes anciens jeux passent encore.
Pour le processeur je me sent pas trop de l’overclocker je vais deja essaye d’overclocker la ram