Nouvelle taxe sur les HDs

Impôt solidarité pour accroître la fortune des biznessmen…

http://www.3dchips-fr.com/actualites/11611…_est_fixee.html

C’est quoi ce truc ? J’ai pas entendu parler de ca, c’est passé inaperçu ou c’est moi ?
Mais c’est une nouvelle taxe, mais c’est super chèr ! rhoo moi qui pensait bientôt acheter un nouveau dd, j’vais me dépecher je crois…

Ce n’est pas une nouvelle taxe, elle existe depuis presque 2 ans maintenant, elle a été voté par une comission nommé “la commission BUISSON” où l’on trouve pelle melle la SACEM, les “professionnels” de la musique mais aussi Famille de France (une vraie secte pour moi) ainsi que des professionnels de tout bord comme les professionnels du BTP …
La nouvelle c’est qu’ils ont rééchelonné cette taxe … qui pour moi est un vol pur et simple : depuis quand on taxe quelque chose qui est illégal (cf DAVDSI) ?
En effet, cette taxe visait à rémunérer les ayants droits (Qui sont ils ? Ou va l’argent ? Personne ne le sait …) car ils partent du principe qu’un disque dur peut stocker du contenu pirate mais étant donné que la loi DAVDSI vient de rendre illégal le téléchargement via P2P, cette taxe n’a plus lieu d’être.
C’est d’ailleur implicitement pour cela que cette taxe a été rééchelonnée, au lieu de la supprimer, ils nous lavent le cerveau en nous annoncant une fausse bonne nouvelle.
Qui va en patir ? Le marché français, évidemment, une fois de plus.