Nouvelle requête pour un PC orienté gamer

Bonjour à tous,

J'aimerais vous demander conseil à propos d'un nouveau PC pour gamer, étant donné que j'ai encore un ordinateur antédiluvien qui commence doucement à mourir.

Je possède un budget d'environ 1200 € (je ne sais pas faire le montage moi-même donc je paierais un plus pour qu'il me le fasse), et par conséquent je suis à la recherche d'un ordinateur relativement performant que je pourrais garder plusieurs années. Sachez que je n'ai pas beaucoup d'expérience en informatique, donc je ne ferai probablement pas d'overclocking ou quoi que ce soit qui nécessite un grand savoir en hardware, en software ou encore en informatique tout court. 

J'habite en Belgique donc si possible orientez moi sur des sites qui livrent en Belgique. J'avais effectué une demande similaire en début d'année mais malheureusement je n'ai pas pu m'acheter mon ordinateur, et je remercie ceux qui m'avaient aidé et j'espère qu'ils pourront m'aider maintenant également.

Voici la configuration sur laquelle on m'avait orienté en début d'année (chez ldlc.be):
  • Boitier: Cooler Master RC-690 II Advanced - Noir (sans alimentation)

• Processeur : AMD Phenom II X4 955 Black Edition - Quad Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 6 Mo - Stepping C3 (version boîte - garantie constructeur 3 ans)

• RAM : OCZ Gold Edition 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 - OCZ3G1333LV4GK (garantie 10 ans par OCZ) (malheureusement ce produit est rarement en vente, donc si possible quelqu’un pourrait il me conseiller autre chose?)

• ROM : Western Digital Caviar Black 750 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II - WD7501AALS (bulk)
    -CG : MSI R5850 Twin Frozr II - 1 Go HDMI/DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5850) (retiré de la vente)

• Alim : SilverPower SP-SS500 Green Power - Alimentation 500W ATX12V v2.3/EPS12V - 80PLUS (retiré de la vente également)

• Lecteur : Samsung SH-S222A/BEBET - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x IDE - Noir (bulk)

Quelque uns de ces produits ne sont plus en vente, et peut-être y a t-il d'autres produites plus intéressants en cette fin d'année?

Merci d'avance!

Salut,

Alors pour les pièces qui ne sont plus dispo, tu peux prendre ça, choisi sur www.ldlc.be bien sur :wink: :

Ram:
G.Skill RL Series RipJaws DDR3-SDRAM PC3-10666 2x 2 Go 97 €

CG:
Sapphire Radeon HD 5850 TOXIC Edition 333 €

Alim:
Corsair VX550W - Alimentation 550W ATX 12V 2.2 84 €

CM: Sur ton ancien topic on t’avait conseillé celle là, je ne vais pas en dire du mal car j’ai la même :smiley: !
Gigabyte GA-890GPA-UD3H 131 €
Edité le 07/09/2010 à 08:33

J’ai commandé récemment sur Ldlc.be (je suis belge aussi :)) et je te recommande l’option livraison par Chronopost : commande un lundi soir,livraison le jeudi matin :wink:

+1 pour les propositions de Boubou,mais une alternative pour la cg :

http://www.ldlc.be/fiche/PB00097572.html

40 € moins chère,et au-delà de l’o/c anecdotique c’est son ventirad d’origine qui est intéressant :wink: un petit test ici

Et selon tes besoins,il y a peut-être moyen aussi de choisir une cm moins évoluée mais suffisante

Sinon,te faut-il un écran et un OS ? (si tu en as un en 32 bits,tu ne profiteras pas de la totalité des 4 Go de ram)

Elle a l’air superbe cette Club 3D Radeon HD 5850 :slight_smile:

J’ai choisi une HD 5870 de cette marque et j’en suis content,en tout cas : 32 ° sous Windows avec le ventirad à 21 % :slight_smile: (j’ai eu avant une 9700 Pro pendant 3 ans et une X1950XT avec Accelero X2 d’origine pendant 4 ans qui m’ont donné confiance dans la qualité de la marque)

Ceci dit,la Sapphire Vapor X était bien aussi,mais 60 € + chère pour un résultat équivalent :neutre:

De plus,pour avoir eu une Sapphire X800GTO² pendant 18 mois,j’ai toujours eu des problèmes avec les pilotes Ati et je devais utiliser les pilotes Omega :confused: les Club3D ne m’ont causé aucun souci à ce niveau :neutre:

Les Toxic et VaporX sont trouvable à 290/300 euros :neutre:

En synthèse :

Cooler Master RC-690 II Advanced: 91 €
www.ldlc.be…

Corsair VX550W: 84,23 €
www.ldlc.be…

Gigabyte GA-890GPA-UD3H: 131,47 €
www.ldlc.be…

AMD Phenom II X4 955 Black Edition: 161,83 €
www.ldlc.be…

Ventirad: Scythe Katana 3: 23,17 €
www.ldlc.be…

G.Skill RL Series RipJaws DDR3-SDRAM PC3-10666 2x 2 Go: 96,81 €
www.ldlc.be…

Club 3D Radeon HD 5850 1024 MB Overclocked Edition: 293,34 €
www.ldlc.be…

Western Digital Caviar Black 750 Go 7200 RPM 32 Mo: 84,93 €
www.ldlc.be…

Samsung SH-S222A: 23,26 €
www.ldlc.be…

Total: 990,04 €

Il te faut un OS ou pas ?

Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 64 bits: 114,27 €
www.ldlc.be…

Montage d’une machine complète sans système: 48,51 €

LDLC - Montage d’une machine avec installation Windows (si acheté): 65,72 €

Total à 1152,82 € ou 1170,03 € selon l’option du montage choisie (OS compris)
Edité le 07/09/2010 à 14:21

Tout d’abord, un grand MERCI!

Effectivement, il me faut un OS et le montage de la machine. Par contre, précédemment on m’avait informé qu’installer un OS n’avait rien de sorcier, donc je suppose que j’y arriverais moi-même.

BlackAlf, merci bien pour le conseil, j’y penserais! Aussi, comme je n’ai aucune expérience en commande par internet, est-ce-qu’il fournisse une date à laquelle ils livrent le colis, comme je ne peux pas rester à mon domicile pendant 2 semaines sans le quitter… Je suppose qu’ils en fournissent une, le contraire me semble absurde, mais pourrais-tu confirmer?

Mais encore, la synthèse de configuration que tu me proposes Boubou&Co me semble intéressante. Cependant, j’aimerais attendre encore quelques avis.

Par exemple, si je compte garder le même PC quelques années, serait-ce judicieux de se procurer plus de 4 giga en RAM?

Tout avis ou suggestion est bienvenue!

Merci d’avance!

Au plaisir de t’aider et de t’aiguiller un peu Levieuxcorbeau :jap:

Tu as raison, ne jamais se fier à un seul avis, mais plutôt à un ensemble d’avis :wink:

Ben sinon, j’ai repris la config que tu nous a mis en avant, celle qui t’avais été conseillée, en remplaçant les éléments non dispo par des autres de bonnes qualités, car avec des marques comme G.Skill, Corsair ou Gigabyte ou encore la carte vidéo Saphire que j’ai remplacé au final par une Club 3D suite au bon conseil de Blackalf :wink: tu es tranquille !

Autrement, disons qu’avec 4 Giga de ram tu es plus que tranquille, certains diront que plus ne sert à rien, un autre te dira que c’est faux car il a fait des test et les 8 Go de ram lui donnaient de meilleurs résultats, mais bon, faut-il en avoir l’utilité.

Là, tu pars sur une bonne base, perso j’ai refait ma config y’a 15 jours et elle est dans ma signature, elle est pas bien éloignée de la tienne, sauf que, souhaitant la garder 5 ans, j’ai investi dans un AMD Phenom II X6 1090T mais également dans un SSD qui ma ravis et ce qui explique je j’en ai eu pour 1500 au final, bien qu’à la base j’étais parti pour un X4, mais la sortie des X6 a changé la donne :wink:

Laisse murir ton idée, regardes un peu aussi sur le site, les boitiers par exemple, peut-être qu’un autre te plaira plus :wink:

Non,pas de date :neutre: mais tu peux suivre quasi en temps réel la progression de ta commande via ton compte client sur le site :slight_smile: récapitulatif final des différents renseignements que tu verras (apparemment j’ai commandé le lundi matin et non en soirée comme je croyais m’en rappeller :paf:) :

http://img819.imageshack.us/img819/284/sanstitreps.jpg

Quand ce sera à Bruxelles,tu peux t’attendre à être livré dans la journée :wink: (attention,j’ai payé par Visa,ce qui a pu accélérer les choses)

Actuellement,non :neutre: même un jeu gourmand + Windows Seven prendront dans les 2 Go au max

Bien sûr,le risque est ne plus trouver exactement les mêmes barrettes dans les années à venir

carte mère: www.ldlc.be…

boitier: il n’est pas un peu chère :paf: Prend plutôt la version lite

Tu as raison, on paye cher le doc sata, 20 € !

[Photo supprimée]
Edité le 08/09/2010 à 10:56

Bonsoir encore une fois à tous!

Je remercie encore tous ceux qui m’ont aidé, mais j’aurai encore une question à vous poser à propos des livraisons chez LDLC. (Si ce n’est pas le lieu approprié à cette question je m’en excuse)

Ça fait maintenant depuis assez longtemps que j’ai commandé, j’ai beaucoup perdu de temps à cause de l’envoi de justificatifs (que j’ai du renvoyé car ils n’étaient pas clairs etc, mais bon, je digresse…), je suppose également que le montage prend son temps. Mais voilà maintenant depuis le 24 septembre mon status de commande est resté sur “Expédiée” et je n’ai toujours aucune option ou numéro ou quoi que ce soit pour voir la progression de mon colis, seulement la facture.

Étant donné que c’est ma première commande sur internet je commence doucement à m’inquiéter. Je comprends que ce fut le week end, cependant j’aimerais savoir si ce genre de choses est normale?

Merci beaucoup d’avance.

Levieuxcorbeau

Ha oui,j’avais oublié de prévenir pour les justificatifs,je m’en excuse :jap: on m’a demandé aussi une copie de ma carte d’identité/facture de Gaz ou d’électricité que j’ai scannées et renvoyées par mail immédiatement

J’ai vérifié sur mon compte : ma commande était passée en “expédiée” le 3 Août et j’ai été livré le 5 :wink: je pense que dans ton cas c’est en effet à cause du W-E

Tu n’as pas de document disponible qui t’indique où se trouve la commande sur ton compte ldlc ? > accès à mon espace client > vos commandes > suivi

C’est bizarre,parce que j’ai eu les informations de suivi puis la commande…mais la facture n’est apparue que le lendemain de la livraison :paf:

PS : ha ok,tu as demandé le montage de la tour ? là je ne sais pas du tout combien de temps supplémentaire ça prend :neutre:

Merci pour ta réponse. En effet, je n’ai qu’une barre en dessous de l’option “suivi” donc je m’inquiète un peu.

C’est peut-être le montage qui retarde les choses :neutre: ou encore,ils envoient le matos chez quelqu’un qui l’assemble,ça expliquerait le “expédiée”

Tu avais demandé par Chronopost ?

Oui j’ai demandé l’option Chronopost.
Peu-être un e-mail à ldlc éclaircira les choses (si ils répondent vite).

Merci à tous
J’ai reçu mon nouveau pc fin de semaine dernière, il fonctionne du tonnere, au moins en ce moment ^^

Levieuxcorbeau

Cool,ça a pris un peu de temps mais tu l’as eu :slight_smile: