Nouvelle ram et DD non reconnu

Je viens de recevoir mes 2 giga de ram a 533mhz en corsair . j’avais deja une barette de 512 et une de 1 giga tout ca reconnu nikel ! mais les 2 fois 1 giga que je viens de rajouté ne sont pas reconnu nul part !!! sur ma carte mère jai 2 port de ram en noir , et 2 en jaune . les 512 et 1 giga d’avant était sur les port noir , mais les 2 barrette dans les port jaune ne sont pas reconu ! pourtant les barrettes s’enfoncent bien . j’ai aucun bip d’erreur . je comprends pas . help me!!!
ensuite 2eme probleme… j’ai aussi un nouveau DD mais il n’est pas reconnu dans l’explorateur de fichier !!! j’ai vérifié dans everest est là je le vois mais mais aucune partition ni NTFS ni rien n’est affiché ! a mon avis faut que je lui mettes un coup de partition magic ou kkchose comme ca mais peu etre qu’il faut allé dans le bios ou je sais pas quoi !
enfin si vous pouviez m’aider …
merci !

Bonjour,

Va voir dans le bios si tous les connecteurs en question sont activés ou sont en auto… :wink:

quelle os et quelle CM

si tu as xp met ton cd d’install xp et ensuite format ton nouveau DD

Pour ta RAM as tu essayer juste les nouvelle memoire ou tu as tout mis d’un coup avec les anciennes?

pour le disque dur, il faut qu’il y ait une partition formatée au moins, tu peux le faire avec le gestionaire de disques dur de windows :
panneau de configuration->outils administration->gestion de l’ordinateur->gestion des disques, avec XP.

Pour la RAM, quelle était la fréquence des anciennes barettes?
Il est fort possible que les anciens réglages pour les anciennes barettes ne soient pas compatibles avec les nouvelles, donc il te faudrait peut être faire un clear CMOS pour reinitialiser les paramètres de la RAM par le BIOS.

enfin avant de faire le clear CMOS, qu’est ce que tu entends par elles ne sont pas reconnues? tu as un écran noir? au démarrage celà t’affiche moins que 4 Go?
Edité le 14/03/2008 à 11:32

merci pour vos réponses!
super rapide comme forum!

mais en faite je me suis débrouillé , je me suis rappellais le coup du 1er formatage! et ca yé c’est formaté et partitionné en 4 !

pour la ram , c’est assez étrange ! il ne reconnaissais pas du tout mes nouvelles ram , juste mes 1.5g d’avant . et
ca a marché quand j’ai juste mis mes nouvelles barrettes a la place des anciennes! là tout marché ! et apres jai rajouté mes anciennes et là j’ai bien mes 3.5 giga !
va comprendre l’informatique parfois…

et encore merci !