Nouvelle machine ! Que choisir ?!

Salut,

Voila je voudrais m’acquerir un nouveau PC mais je ne c’est vraiment pas quoi choisir parmit toutes ces pieces.J’aimerais une machine vraiment puissante, meme de trop.
Ce serai surtout pour l’utilisation de jeu, de surf sur le net et pour telecharger aussi.

j’ai un budget d’environ 1000€ si c’est un peu plus c’est pas grave…

Pourriez vous me conseillez, surtout au niveau processeur et carte graphique ?

Merci d’avance !

Au niveau processeur un Intel Core 2 Duo E6850 sans hésiter !
Pour la CG je dirai tout dépend à quelle sorte de jeux tu joues !


Maintenant dis moi si tu préfères une tour silencieuse ou pas, si t'es plutôt tuning, si tu veux overclocker, si tu veux une carte mère évolutive ....

Si ça rentre dans le budget, sinon un E6750 c’est très bien aussi :wink: (et c’est plus rentable)
Edité le 15/01/2008 à 18:49

C’est pas faux !!

salut ben moi je te conseil pour ton budjet Core2duo E6750 + carte mere P35 gigabyte ou asus , un kit 2X1Go DDR2 PC6400+ en carte video 2 Radeon X3870 512Mo en cross Fire (surtout si tu joue) 2X500GO en disque dur en mode raid un boitier genre Advance Turbo booste et pour l’alim une 700W de marque total bon on est un peut o dessu 1180euros mes la ta le top !! on peut tjr modifié les elements :wink:

Tu veux rire une bonne ailm de 500 ou 550W suffit emplement !

Ben si tes pas a quelque jours prets attend encore pour moins chere t’aura les nouveau core2 gravé en 45nm (serieE8XXX) avec certain avantage comme une chauffe encore moins elevée et des habtitude en OC encore meilleur …:smiley:

+1, c’est vrai que de nouveaux processeur vont sortir donc si tu n’es pas pressé…
Pour le crossfire je ne sais pas si ça l’intéresse (et niveau budget c’est limite), mais il pourra toujours ajouter une seconde CG plus tard.
Pareil pour le RAID, et perso je suis pas fan du RAID 0, mieux vaut prendre un seul disque performant (et les nouvelles générations le sont).

no comment …
Edité le 15/01/2008 à 19:21

Almalexia oui mes a tu déja gouté au raid avec deux disque nex gen ???:ane:? juré ca fait trés mal …

Je trouve déjà que mon PC avec un seul disque Samsung va très vite alors plus j’ai du mal à imaginer/voir l’intérêt :ane: (à part serveur de fichier avec de nombreux accès disques)
Non en fait ce qui m’embête le plus dans le RAID0 c’est la fiabilité :neutre:
Edité le 15/01/2008 à 21:56

Ben pour l’instant, comme tout le monde je te conseille d’attendre un peu les nouveaux proc d’intel, tu pourras reprendre ton topic a ce moment là si t’es pas trop pressé :wink: .

Salut, ouais a la rigueur plus tard, pk pas overcloker, la tour mes completement egale tant quel est silencieuse, moderne, je fait surtout un seul jeu FOOTBALL MANAGER, c pas un jeu qu’a besoin de beaucoup je c !!

j’avais oublier que dans les 1000€ fallait conter un ecran

J’aimerais un 22" mais je pense que ca va baisser considerablement le choix sur ma tour.

A ma place tu ferai quoi ? et tu prendrais quoi comme config ? Sachant que je vais acheter mon nouveau pc vers le 6 fevrier.

Je veut une tour vraiment silencieuse, avec un processeur de fou, une carte mere normal mais quand meme assez bien !( D’ailleur comment choisir une bonne Cm ?)
Je joue pas vraiment sur le PC a par Football manager qui est un ptit jeu.
Je voudrais une carte graphique quand meme assez performante.

Je te remercie mec de m’aider, c’est vraiment cool de ta part.

nan la G-Skill HZ ça tue tout pour l’overclocking!

ouais m’enfin… le prix il tue aussi

mdr nan parkman ta choisi de la pc12800, on va s’en tenir à de la pc6400 c’est plus raisonnable! --> G Skill HZ

c’est + cher que des barettes dites “normal” mais tu overclock comme un fou avec ça

parkman >> j’y ai pensé mais vu qu’il ne veut pas que les rams, j’ai vite abandonné l’idée :ane:

Si c pour jouer a Foorball lanager pas besoin d’un CrossFire

Cm : P35 DS3R ( par exemple )
Proço : le nouveau E8400 ( sinon un E8200 c’est sympas aussi )
Ram : Selon moi de la PC6400 en G skill HK ou Crucial ça suffit… a moin que tu veuilles faire un overcloking de fou? la je dis PC8500
CG : si c pour jouer a football manager une HD3850 PCS 512mo de power color ça me parait sympa… pas besoin d’un CrossFire
Boitier : Sonata III selon moi dans ton budget c la meilleur alternative ( alim 500w )
DD : Seagate 320go
lecteur : sque tu veux

la ten as pour environ 760E

il te reste 240E pour un ecran

a toi de voir