Nouvelle machine avec amd fx

bonsoir
en remplacement de mon vieil ordi qui a tout soudain 8 ans…et qui "rame beaucoup " je pensais me faire monter une machine
avec un amd fx 6100 en attendant la prochaine rev des amd, une carte mère asus sabertooth am3+, un ssd de 120 gb en sata3 , un petit hdd velociraptor et de la ram a savoir 8 gb de chez patriot éventuellement
que penser de cet assemblage?
et quelqu’un peut-il me renseigner sur le bon fonctionnement ou non de la ram patriot?
merci d’avance

Quel utilisation as-tu de ton PC ?

Parce qu’un FX6100 c’est pas le meilleur rapport perf/prix qui puisse exister…

'internet ,traitement de photos, quelques petits jeux sans plus

il serait mieux de faire monter le phenom x4 ou x6 a ton avis?

Bein le rapport perf/prix d’un X4 955 est déjà bien meilleur, après si tu veux un X6 c’est jouable aussi (mais pas indispensable).

Pour moi la plateforme AM3+ n’offre rien de bien intéressant actuellement, ça évoluera peut-être en bien… ou pas.
De plus la CM que tu as choisi est hors de prix.

Donc soit un X4/X6 avec une Asus M5A97, soit tu passes chez Intel sur du 1155

un I3 2100 (Dual core H.T.) couplé a une Gigabyte GA-Z68AP-D3 ç’est déjà sympa et c’est pas excessif niveau tarif. Tu peux éventuellement passer a un I5 2300/2400 (Quad Core) si le budget te convient.
En SSD, un crucial M4 128Go.
En disque dur je te recommande plutôt un bon gros Caviar Blue/Black 1To, c’est pas beaucoup moins performant qu’un vélociraptor, ça fait moins de bruit, et ça offre plus de place. Le problème c’est qu’avec les tarifs actuels, tous coutent une blinde…

je pensais a la plateforme am3+ pour pouvoir faire monter la prochaine version de fx si elle marche mieux
j’imagine volontier que chez amd ,ils vont"se bouger" comme ce fut le cas pour les phenom

Je l’espère également.
Mais es-tu prêt a prendre le « risque » ?

Tu me diras, avec un X4 955 tu as déjà de quoi faire pendant un moment…

avec intel si on veut changer de cpu souvent on doit changer aussi la plateforme a voir
alors…pourquoi pas
mon ancien pc de 8 ans avait un amd 2800 monocoeur et ilo a bien tourné 5 ans… je dirais

juste encore une petite question
quelle différence entre un x4 955 et un x4 975? mis a part le prix…

La fréquence, un peu plus importante pour ce dernier… Et la consommation, qui s’envole.

Tu utilises quoi comme logiciel pour tes retouches photo ?

Pis les Vraptors en ce moment :pt1cable:

300€ le 300 Go et 550€ le 600 Go :nexath vu qu’ils n’apportent pas grand chose en perfs par rapport à un WD Caviar Black :sweet:

helo désolé on a été coupés cette nuit
là je vais installer photoshop une ancienne version qui fera l’affaire
quant a l’amd je vais pencher je pense pour un phenom en attendant mieux cet-a-dire la prochsaine version des fx