Nouvelle intéressante : Rapport Bio-initiative (Etude des champs électromagnétiques)

Je propose que Clubic réalise une brève sur le rapport Bio-initiative qui est constitué d’une centaine d’études relatives aux champs électromagnétiques et qui a sorti des recommandations par rapport aux expositions aux champs électromagnétiques émis par les différentes technologies sans-fil.

Les recommandations sont les suivantes, éviter d’exposer les enfants aux technologies sans-fil (DECT, wifi, GSM…), d’éviter les réseaux sans-fil domestique et de préférer les liasons filaires ainsi que de ne jamais s’exposer à plus de 3 volts/mètre. A titre d’information, l’article du quotidient belge “Le Soir” indique que les normes fixé par le gouvernement belge ont été de 20,6 Volts/mètres soit 6 fois plus que la recommandation des scientifiques. Je ne sais pas ce qu’il en est pour la France mais les normes préconisés par l’OMS sont d’environ 40Volts/mètres.

En outre l’article révèle que la Grande Bretagne aurait pour projet de bannir le wifi et les technologies sans-fil des établissements scolaires.

La technologie la plus visé serait le DECT qui développerait le signal ayant la plus grande intensité.

Source : http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=77188

Le site du Bio-initiative : http://bioinitiative.org/
Edité le 05/09/2007 à 14:47

De ce que je me souviens de mes cours sur le Wifi, le Wifi reste moins pire que le GSM.

Ceci dit, dans une école, les enfants ont difficilement des portables, donc à priori il ne devrait même pas y avoir de WIFI tout court, juste du bon vieux Ethernet filaire :slight_smile:

Merci du tuyau :slight_smile: www.clubic.com…

Pour info, un article intéressant d’un chercheur sur le rapport Bioinitiative : www.pseudo-sciences.org…