Nouvelle installation vidéo !

Bonjour, je suis en plein travaux et je souhaite me faire une installation Vidéo toute neuve dans ma nouvelle maison.
Je suis un peu perdu face à l’immensité des choix possible, je sollicite donc votre aide (budget 1500 - 2000€)

J’aurais besoin :

  1. TV : écran plat. HDI. Longueur 80cm environ.

  2. TV reliée à une unité centrale : objectif regarder la TV, film et avoir un accès pour se brancher sur un ampli. Lecteur BR.

  3. Clavier et souris sans fils.

  4. Ampli musique (pas home cinéma, la qualité est moins bonne). Idéal sortie optique à l’ordinateur pour avoir un excellent son (cher, à voir les différences de prix)
    Nombre de sorties enceintes mini :

4 séjour
1 véranda
2 cuisines
1 sdb

Total 8 ? 10

  1. Enceintes

  2. Quel type de fil d’enceintes acheter ?

  3. Boitier de distribution à brancher sur l’ampli : choix du son / pièce.

  4. pour le réseau : boitiers CPL, quelles recommandations de boitiers ?

1 chambre
1 séjour
1 bureau
1 cuisine

Total 4

Merci !!

donc tu veux relier un PC à un ampli pour écouter du mp3 mais tu veux pas d’un ampli HC car moins bonne qualité ??? y a pas une erreur dans l’énoncé là ?

Ensuite, des ampli HC qui ont une bonne qualité d’écoute en hifi, ça existe hein, on est plus en 1999…

:confused: C’est exactement ce que je pensais, et c’est pourquoi je n’ai pas répondu avant …

:neutre: même réponse …

Oui en effet je me suis trompé, je cherche juste à touver un bon ampli à relié à des enceintes de bonnes qualité, un pc suffisant pour regarder des blu-ray, un bon écran et les périphériques qui vont avec. Je suis juste complément paumé face au choix innombrable de produits disponible. J’aimerais également savoir quel fil d’enceinte acheter pour relier le tout, les enceintes vont être dispatchées dans la maison et quel boitier de distribution à brancher sur l’ampli.

merci !

Pas trop compris l’intérêt de dispatcher les enceintes dans la maison, chaque enceinte ne véhicule qu’une voie, il n’y a donc qu’une partie de la bande son (avant gauche, arrière gauche, avant droit…).
Les ampli 5.1 le but c’est pas d’avoir plusieurs enceintes à mettre un peu partout, c’est d’avoir un son surround (qui entoure l’auditeur lorsqu’il regarde un film par ex.)
Edité le 10/02/2010 à 14:26

En ampli hifi avec décodeur et entrée (et sortie) spdif : www.son-video.com… capable de driver 4 enceintes, il t’en faut donc 2 (en utilisant la sortie optique) pour avoir tes 8 enceintes

Autre solution, l’ampli HC audiophile [www.son-video.com…[/url] qui pourra alimenter jusque 7 HP maxi (tu précises 8 mini…) à compléter éventuellement avec un ampli hifi via les sorties pre-out. Avec un matricage stéréo -> 7 voies ca peux le faire, mais le résultat dans les pièces avec 1 seule enceinte sera… spécial. Penser à rajouter quelques dizaines de mètres de câble en 2.5 mm² pour alimenter le tout. Quatre paires de Eltax Monitor à pas cher www.son-video.com… ou de Klipsch B2 [url=http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Klipsch_SynergyB2.html]www.son-video.com…](http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Marantz-NR1501.html) et tu as déjà sérieusement écorné ton budget.

Après il y a les solutions Sonos qui sont assez efficaces et discrètes www.son-video.com… mais là encore, tu vas exploser copieusement ton budget rien que pour la partie son.

Ca va être taquin de trouver un écran HD et un PC HC avec lecteur Blu-ray dans ton budget sans passer par la filière du grand banditisme…