Nouvelle installation => pas de Media player - Etrange

:hello: Joyeux Noel @ tous

Je meretrouve face à un probleme assez etrange: j’ai fait une nouvelle installation de XP et il m’est impossible de mettre windows Media player :??:

Ce dernier n’a tout simplement pas ete installé.

Alors okay j’ia utilisé un CD d’installation perso crée avec nLite, mais je n’ia pas viré le WMP (je le saurai quand meme)

Le pire c’est que si je veux installer WMP10 j’ai un message qui me dit que cette “version de Windows Media Technologie n’est pas compatible avec cette version de windows” :o et puis quoi encore :o

quelqu’un aurait’il une idée du pourquoi du comment (avant que je me lance dans les reparation de fichiers systeme voir une reinstallation) ?

Salut,

Non, pas d’idée précise.
Pour ce message , Microsoft recommande un SFC /scannow , puis une relance de l’installation de WMP ( ce que tu as l’intention de faire je crois)
ref:
http://www.microsoft.com/windows/windowsme…dvice/0073.mspx
1ere ligne

Le problème avec nLite, il suffit que tu ais supprimé un composant dont dépend windows media player , et bien c’est rapé …

J’avais fais un cd d’xp “allégé” qui marchait pas mal d’ailleurs, sauf que la restauration système ne fonctionnait pas, alors que je l’avais pas supprimée, mais j’avais supprimé un des composants dont elle dépend !

Donc même en essaynt de l’installer par après ça marchait pas, puisqu’il ne trouvais pas ce composant, j’vais fait un post à l’époque :ane:

j’avais pas pensé au SFC /scannow

j’essayerai ça demain :jap:

bon ben le SFC /scannow n’a meme pas voulu fonctionner :??:

j’ai fait une reparation à partir d’un autre CD winXP SP2 et pour l’instant ça semble aller…

Des fois y’a vraiment des trucs qui m’echappent :ane: