Nouvelle install sue DD - Disque SATA non reconnu

Bonjour et bonne année,

J’ai acheter un disque SATA 200Go pour remplacer l’ancien IDE de 80 Go. je l’ai branché, partitionné avec Partition Magic et formaté avec Windows.

Problematique: Je souhaite installer Windows sur le nouveau disque SATA 200Go pour n’utiliser l’ancien IDE de 80 Go que comme zone de stockage.

Pour ce faire, j’ai debranché l’ancien disque IDE ( alimentation ), laissé le nouveau SATA branché, et lancé l’ordi avec le disque de WIndows dans le lecteur CD ROM.

Probleme: le programme d’install de Windows se lance (ecran a fond bleu) mais il me dis q’aucun disque n’est connecté. Je ne peut donc installer Windows sur le nouveau DD (SATA).

Remarque: avant de faire tout ca je me suis baladé dans le bios pour voir s’il voyait des DD dans le PC et il ne voit que le viel IDE. Pourtant la SATA fonctionne car je l’ai utilisé. Le bios est il trop ancien? non je ne pense pas il a deux ans (cm Asus A7N8X Deluxe)

Alors que faire pour que ce ***** de PC reconnaisse le SATA dès le demarrage et travaille dessus uniquement???

Je vous remercie de vos conseils nombreux et utiles et vous resouhaite une excellente année.
Merci

Nicolas

Merci Priest,
Mais quand j’ai acheté le disque j’ai pas recu cette disquette.
De meme lors de l’achat du PC j’ai pas eu cette disquette.
Où puis-je la DL?
As tu des infos sur ce pilote?
Merci encore

Merci Priest pour ta rapidité

J’ai retrouvé le disque de la cm

effectivement il y avait les drivers SATA

Je les ai installé sur c:\prog file… etc… ce qui correspond au vieux DD IDE

Maintenant, puis je debranché le c:\ pour installé Windows sur le nouveau (qui correspond aux E:\ et f:\)???

Merci encore!

OK
dois je disinstallé le drivers de C (non je pense pas…)
je vais maintenat utilisé une disquette pour installé le driver

Desole pour mon niveau en info…
Merci encore et a tout al’heure!

dois je installé le driver sur la disquette ou copier le install sur la disquette?

il y a un dossier avec Disquette 1 et disquette 2 peut etre est ce des copies de disqsutette?..

Mais la disquette est trop petite…
J’essaye 36 trucs a la fois mais ca ne marche pas… ca commence a m’irriter cette histoire…

voivi une recherche sur ‘SATA’ sur le DD

http://img519.imageshack.us/img519/9638/sata3hw.png

Priest as tu une possibilitre de chater en Privé?

voici mon mail:nicoom@hotmail.com

tu voulais dire dans le bios?

Pour installer Win Xp avec un disque SATA branché sur une carte controlleur suppplémentaire en plus, il faut déjà brancher correctement le disque.
Ensuite pendant les premières phases de l’installation il est demandé d’appuyer sur une touche (F8) pour installer un pilote SCSI ou tierce partie.
Il faut donc appuyer sur cette touche, insérer la diusquette dna sle lecteur et spécifier le fichier du driver à l’installateur.