Mercredi dernier j’ai eu droit à ce genre de spam sur mon numéro privé de portable et j’ai bêtement rappelés le numéro pensant qu’il s’agissait d’une freebox.
Je suis tombé sur une soit disante enquête (qui bien sur ne prévient pas du coup de l’appel), je raccroche immédiatement… VLAMMM ! Merci pour mon crédit explosé…
Si vous connaissez des actions collectives je serais ravi d’y participer pour le principe.
jamais eu ça sur mon portable. mais c’est le genre de truc qui se rajoute à la liste “x bonnes raisons pour ne pas avoir de portable”, qui va peutêtre finir par me convaincre un jour…
par contre sur mon fix, le démarchage… “allo madame schmidt? oui bonjour, machine de l’entreprise bidule, j’ai le bonheur…”
“1/ moi c’est pas madame schmidt
2/ enlevez mon numéro de votre base de donnée et fissa. clac.”
lol ^^ non mais c’est toujours la même entreprise, qui m’appelle d’inde ou du maghreb vu l’accent et le temps de latence, et toujours la même chose. a chaque fois je les engueule et leur dis de ne plus me rappeler…mais en moyenne c’est une-deux fois par mois. et c’est lourd :o
enfin pour en revenir aux appels en 08 sur les portables : quand vous en reçevez un, des fois que ce soit une freebox ou quoi, vérifiez au début de l’annuaire, c’est marqué quels sont les numéros surtaxés et le tarif. du coup on peut savoir si c’est ça ou un particulier comme ça
Suffit de ne pas rappeler les numéros inconnus :neutre:
Pour ma grand mère c’est devenu une obsession que de rappeler les numéros non répondus, malgrès mes avertissements à ce sujet
A un tel point que certaines de ses amies ayant constaté le truc font de même, histoire d’économiser sur leurs factures
Perso si je connais pas je laisse courir, et les rappels je ne le fait qu’avec ma famille et quelques amis.