Nouvelle faille dans FireFox

Bonsoir,
Source Secuser =
Trois vulnérabilités dont une de niveau critique ont été découvertes dans le navigateur Firefox, le logiciel de messagerie Thunderbird et la suite Internet Mozilla. La faille critique peut permettre à un individu malveillant de prendre le contrôle à distance de l’ordinateur de sa victime ou à un virus de s’exécuter automatiquement via une page web contenant une image .GIF malicieuse.

LOGICIELS CONCERNES :
Firefox 1.0.1 et versions inférieures
Thunderbird 1.0.1 et versions inférieures
Mozilla Suite 1.7.5 et versions inférieures :pfff:

CORRECTIF :
Les utilisateurs concernés doivent installer dès que possible la nouvelle version correspondant à leur logiciel via le site de l’éditeur :

Firefox 1.0.2
Thunderbird 1.0.2
Mozilla Suite 1.7.6
[:limtso]

Sophos/e.news/24 March 2005
Firefox 1.0.2 addresses a problem in the browser’s handling of animated GIF images. A malicious hacker could exploit the vulnerability, by creating a carefully crafted GIF file that when viewed by the browser would execute malicious code on the computer…
http://www.sophos.com/virusinfo/articles/firefoxmar2005.html

Hum-hum …

Le renard aurait donc aussi des failles critiques … " utilisez firefox et désinstaller IE qu’ils disaient " … [:ricricbe:1] [:ricricbe:3]

Konqueror, Safari et Opera ont aussi des failles …

bien sûr qu’ils en ont, c’était un joli troll, bien tenté [:kramoc]

De toute façon, + FireFox sera utilisé, + y’aura des failles de sécu comme IE :frowning:

Tous les logiciels ont des failles… Maintenant que FF est largement utilisé les pirates commencent à les exploiter. Avant, aucun pirate ne s’y interressait, puisque personne ou presque ne l’utilisait.

Bonsoir,
Une réponse aux comparaisons de failles,
Préambule: La différence entre Mozilla et I.E. est fondamentale, surtout dans leur concept, Bill à choisi un système fonctionnant avec les ActiveX; inconvéniant majeur, puisqu’il véhicule facilement les spywares et autres cochonneries…Quant aux failles, elle ne sont pour la plupart jamais corrigées….
La liste: Failles non-corrigées I.E
A l’inverse pour Mozilla les failles sont corrigées en un temps record…
A vous de voir…
Bonne journée

C’est ce que tout le monde a compris, ce que dit Ricricbe c’est de l’humour ( enfin j’ose espérer :slight_smile: )

nan nan! :non: ric sait ce qu’il dit et d’ailleurs j’aprouve! (pour 1 fois :sarcastic: )
IE POWAAAAAAA :sol:

:fou: Là c’est sans espoir :lol:

C’est de l’humour :wink:

Même si ici c’est plus pour renvoyer la balle à tous ceux qui ne savent pas utiliser IE correctement, et qui lancent à chaque topic sur IE : "utilise plutôt firefox "… :slight_smile:

J’ai rien contre firefox, mais contre ce genre de troll gratuit … :stuck_out_tongue:

de toute facon avec ou sans faille, firefox est bien supérieur ( navigation par onglet, adblock…)

Je ne suis pas un troll et je ne permettrai pas de mettre ta parole en doute mais:

Dans la société pour laquelle je travaille, il y a un technicien réseau d’une société extérieure qui intervient, je lui ai parlé de firefox à plusieurs reprises, il me répondait invariablement que IE bien configuré était un bon navigateur.

Un jour, j’ai ajouté : qu’es-ce que vous risquez à l’essayer, rien ne vous oblige à le conserver sur votre machine après essais.

Il l’a essayé et conservé en me disant qu’effectivement il fonctionne fort et qu’il regrette de ne pas l’avoir essayé plus tôt.

Ceci n’est bien sur qu’un exemple vécu et n’a nulle prétention d’une supériorité absolue d’un navigateur par rapport à un autre.