Nouvelle ergonomie ! - vous pensez quoi de cette capture écran

Ouais, ben on est en Beta et puis voila … maintenant, c’est clair que 7 actions pour supprimer un raccourci, ca craind …

Mais je pense que le SHIFT + Suppr doit fonctionner, comme sous XP, donc ca doit raccourcir pas mal :ane: et je suppose que cet exemple précis est l’un des rares exemples ou le système abuse (Owner = System, il doit etre loggé en user, bref) …

J’ai supprimé quelques raccourcis du bureau de Vista, et je ne me souviens pas avoir du le faire en 7 étapes comme ici …

Tu es tombé sur une sorte de bug !

J’aime beaucoup ces fenêtres de confirmation qui donne beaucoup de détail sur ce que tu effaces ! Tu n’es pas obligé d’annuler pour faire un clic droit => propriété.

J’aime le principe de demander la confirmation pour un fichier qui n’est pas à toi ! Et on vois le systeme de confirmation d’acquisition de droit administrateur (le “sudo graphique”) en action.

Sortie du bug, oui, j’aime cette nouvelle ergonomie ! [:yeoh]

  1. bug, peut-être, mais athlonx2 dans son post parle de la même chose. :whistle:

  2. c’est quoi cette histoire de sécuriser un fichier “qui n’est pas à soi” ? Chaque utilisateur évolue dans sa session, avec son mot de passe (donc sécurisé). Et il peut choisir le mode de diffusion des fichiers partagés (lecture seule, droit de modifier, etc…) je ne vois pas où est le soucis puisque le “créateur” du fichier garde la maîtrise sur son invention. Quelle est l’utilité de protéger une deuxième fois ce fichier, sauf à alourdir les procédures ?

Rappelle moi ce que tu as testé ? Une bêta ou une RTM ? [:yeoh]

Certe, le créateur garde la maîtrise de ses fichiers. Et s’il donne tous les droits à certains fichiers communs, c’est comme même bien de rappeler à l’utilisateur qui joue avec qu’ils ne sont pas à lui !

Je te signale que tous les deux vous avez effacé un fichier appartenant à “SYSTEM” sur lequel vous n’aviez pas les bons droits ! :neutre:

Au moins là tu peux le supprimer… meme s’il y a 4 validations.

Avec un unix tu ne pourrais meme pas le virer le supprimer le fichier :wink: