Nouvelle emmerde - HD roussi

Génial, maintenant je viens de flinguer la carte électronique de mon Seagate 250 Go. Il était au-dessus de l’autre dans le berceau sans être vissé et il est descendu se poser sur l’autre dessous quand j’ai redressé l’ordino. Je ne m’en suis pas aperçu et j’ai allumé le PC il n’est pas apparu dans le PDT ! Et now il ne répond plus, il est niqué loool avec plein de datas pas sauvegardées ( c’est + marrant ! ).

Le dessus des Seagate est bombé, exprès pour faire court-circuit si on en pose un autre accidentellement dessus grrrr :grrr: :grrr: :grrr:

Bon, à la recherche d’une carte électronique de ce HD now… Ca va pas être de la tarte si ?

C’est surtout qu’un disque dur ca se visse. :neutre: Après faut pas venir se plaindre.

Bah, trouver un pcb, c’est pas hyper dur … faut un de la même série par contre. :neutre:

Ben cad que d’habitude il y avait un rail qui séparait, mais comme j’ai dû tout décaler à cause de ma CG, j’ai pas fait gaffe qu’à cet étage il n’y avait pas de petits ergots sur les cotés pour empêcher les HD de se rencontrer :grrr:

Comment je peux retrouver un PCB ? Je viens de mail à Seagate.com là, mais je n’y crois pas trop, m’enfin on se sait jamais…

Ebay powa !
Ou passe une annonce dans le forum PA (lis la charte avant :jap:) :smiley:

Ok, merci.

Personne n’aurait un vieux “Seagate SATA 7200.8 250Go” HS dans ses tiroirs ?

ST3250823AS

Merci pour votre coopération :wink:

Ce sont des choses qui arrivent . On range, on pose, on pousse, on dévisse, on intervertit et paf … ah oui merde le truc je l’ai peté :ane: A moi, ça m’est arrivé une fois, le hd était mal posé sur une surface conductrice. Maxtor me l’a remplacé sans problème :miam:

Mais avoir un hd de 250go sans backup c’est là que ça fait mal … surtout pour qqun comme toi qui fréquente le forum, ça ne devrait pas arriver :confused:

bonne chance :wink:

J’ai un backup de “Mes documents” du 31/10, pour le courrier, les favoris, carnet d’adresse etc… ça remonte à Avril loooll.

Je désespère pas de trouver un PCB, pis ça fera une manip intéressante looll.

Je suis déshonoré :frowning: :sweet: :ouch: …

Huhu, si qqun a un Seagate 7200.8 Sata 250Go H.S. avec une carte à récupérer qu’il me le fasse savoir…

Merci :wink:

En fait je viens de m’aperçevoir qu’un composant du PCB est cassé, et j’ai retrouvé l’autre bout au fond du boitier. Il n’y aurait donc pas eu court-circuit, mais choc entre les HDs quand j’ai redressé le PC. Et avec ce composant en moins, le HD ne serait plus detecté par le PC…

http://perso.orange.fr/baloy/degatpcb.jpg

Votre avis ? :wink:

C’est une bobine. Essaie de la ressouder.

Impossible à ressouder, par contre je voudrais trouver le même composant pour ressouder par dessus les plots de celui-là. Sans dessouder l’ancien ( Risques pour le PCB ).

Qqun aurait-il un PCB HS ou un HD entier Seagate HS avec le même composant sur la carte ? Pour que je puisse récupérer la pièce en la dessoudant ?

C’est le truc rond ( 3R3 ) au milieu :

http://perso.orange.fr/baloy/bobinepcb.jpg

Oui je sais, on dérive un peu vers l’électronique là… Mais arriver à récupérer matériel et données c’est aussi un des buts de ce forum il me semble :wink:

Merci… :wink:

Connaîtriez-vous un forum où j’aurais plus de chances de trouver ce que je cherche en y mettant ce post ? :wink:

Faut pas s’étonner que la Planète aille si mal si on ne sait plus réparer les choses, mais simplement les remplacer et détruire l’ancien quand elles tombent en panne… :wink: . Quand ce n’est pas inspiré par le dévorant Ordre Marchand… Roi du marketing.

Merci.

Petit up…

Personne ne connait une carte PCB de Seagate SATA NCQ 7200.8 250 Go HS ?

Référence : ST3250823AS

Ou bien où je pourrais trouver ce petit composant cassé sur la photo ?

http://perso.orange.fr/baloy/bobinepcb.jpg

Merci :wink:

Essaie en magasin d’electronique pour le composant.

Pour le pcb essaie chez des petits assembleurs. :neutre:

C’est bon, j’ai pu trouver sur Ebay le même HD avec le même PCB et je suis en train de récupérer mes datas là… :slight_smile: .

Pis j’essayerai de faire valoir la garantie avec le PCB HS quand j’aurais tout récupéré :wink: . Sont lourds de pas vendre de PCBs de rechange les constructeurs de HDs quand même :confused: .

Entre-temps mon Seagate 120 a commencé à rendre l’âme lol, garanti 3ans, il a tenu 3ans1/2 ptdr :confused: .

J’espère que mon Raptor 74 tout neuf garanti 5 ans tiendra ses promesses…

dit toi qu’a 5 ans de garantie, cay du bon ;).