Nouvelle écran TFT 22" Problème - Mauvaise résolution !

Bonjour voilà comme le titre l’indique je viens d’acheter l’écran de chez Acer 22" (AL2216W). cellui ci marche très bien sur l’ordi de mon fils mais sur le mien je n’arrive pas a obtenir une bonne résolution à savoir 1680x1050 ou 1400x1050.

Voici ma config : 6600GT, 3500+, ASrock Dual sata 939, 2go de ram.

Les drivers de ma CG ne sont pas à jour car quand je met les derniers ma carte graphique bug complètement (l’écran s’éteint et se rallume).

J’espère que vous pourrez m’aider.

merci d’avance.
Bonne soirée

va sur le site d’acer tu trouvera les drivers de l’ecrans peut etre que…

Il me semble qu’il n’y a pas de drivers pour cet écran, qu’il est détecté en plug and play et c’est tout.
De toute façon ça ne vient pas de l’écran puisqu’il marche bien sur un autre ordi, le problème de vivi13 c’est d’arriver à mettre à jour les drivers de sa carte graphique.
Moi je préconise un formatage du disque et réinstallation propre du système d’exploitation. Ensuite faire les windows update et mettre les derniers drivers.
C’est la méthode qui régle tout les problèmes qui ne sont pas matériels.
:oui:

tu reinstallerais windows pour un ecran :MDR , ici on format pour n’importe quoi :sarcastic: , le jour ou il a le meme pb il ne sera pas encore a quoi celà est du :confused:

le probleme ne vient pas des drivers de nvidia mais de l’ecran qui est mal reconnu, il te faut les drivers de l’ecran pour regler le probleme !

Bon j’y suis arriver mais quand je le met en 1680x1050 on dirait que le bureau est trop grand pour l’écran (je vois pas l’heure par exemple) alors que c’est sa résolution native.

En revanche dans les jeux pas de probleme

Il a pas une petite option ajustage automatique dans un menu ?

Oui ya carrement un bouton mais sa rajuste bien si tu veux sauf que pour voir lheure je suis obligé de mettre ma souris à droite pour que l’écran défile (en 1680x1050 alors qu’en 1400x1050 sa marche impec)

:’(
Vous avez pas bien lu son topic apparemment, il indique qu’il n’arrive pas à mettre à jour les drivers de sa carte graphique.
:neutre:
L’écran n’est pour rien dans ce type de problème.

Tu parle bien de ca :

http://i73.imagethrust.com/t/623766/misealechelle.jpg

?

Tu as bien sélectionner la mise à l’échelle de l’écran et non pas la mise à l’échelle de la carte graphique ?

:smiley:
J’ai fait un saut a la fnac et j’ai pu voir cet écran… comme il est grand…
pour seulement 400€. Dommage que ma femme ne soit pas d’accord…
:frowning: