Nouvelle descente... Itunes bouffe les disques - Je sens que je vais ramener la machine

Absolument impossible de graver le moindre CD depuis Itunes : les disques sont broyés et plantent le système, irrécupérables donc… ou alors sur pc.

Je suis franchement déçu de voir un matériel Apple buguer avec un logiciel Apple. Si c’est pour retrouver des incohérences aussi grosses je commence à me dire que ce n’était pas la peine de quitter les pc.

C’est combien de jours pour la reprise à la fnac ???

Je commence à trouver mon achat inconsidéré

> les disques sont broyés et plantent le système

C’est à dire ? Il se passe quoi ?

> Je suis franchement déçu de voir un matériel Apple buguer avec un logiciel Apple.

Moi aussi. Surtout de cette façon.

Ben le disque semble se graver correctement et puis il disparaît du système (plus monté du tout) et evidemment pour le ressortir du lecteur c’est un peu au petit bonheur la chance. En général (mais pas toujours) ça ressort quand j’essaie de redémarrer… Ca fiche les jetons en plus : les mange-disque c’est bien joli mais qu’est-ce qu’on fait s’il reste dans le lecteur. La dernière fois il a redémarré une ou deux fois avant de le rendre avec un message d’erreur : ce cd n’est plus lisible, etc.

C’est vrai que les mange disques , ça ne m’as paru une bonne idée non plus … pour éjecter ton cd , tu as une touche sur ton clavier ( enfin sur le mien )

j’ai eu ce problème chez moi, c’était le graveur qui était mort :confused:

Un tel problème m’étonne également, d’autant plus que Itunes peut être considéré comme l’un des meilleurs logiciels de ce type. En tous les cas ne t’inquiète pas, ton cd ne peut pas resté bloqué, il existe des raccourcis clavier pour forcer l’éjection des cd, puis il ya aussi d’autre moyens en fonction du mac que tu possède. Est ce que tu as bien mis à jour Itunes? Est ce que tu a essayer de graver avec un autre logiciel?

Avec Toast ça passe parfaitement.

Pour ejecter un disque au boot, reste appuyé sur le bouton de la souris pendant le démarrage.

C’est quand même bizarre.
Je suppose que c’était un CD audio. T’as essayé avec d’autres titres pour voir si ça ne viendrat pas de là ?

J’avais déjà eu le coup et je pensais que c’était le cd… Là c’est clair que non… Si ça passe sous toast je peux considérer que le graveur n’a rien, selon vous?

pas forcément, on peut très bien imaginer qu’iTunes ne pilote pas le graveur de la même façon que Toast, et ça serait quand même un pb matériel.

Pas rassurant ça…

J’ai une mise à jour Itunes disponible aujourd’hui… Je n’ai plus qu’à télécharger et à croiser les doigts…

Après mise à jour et un nouveau cd-rw ça semble ok, même en réinscription. Par contre avec un cd broyé reformaté complétement sur pc (avec Roxio Media Creator, dont je persiste à dire décidément qu’il est devenu meilleur que Nero), ça remerde.
Je suis en train de tenter une gravure en forcant le 8X.

A ce propos un truc m’inquiète tout de même un peu : mon powerbook est à chargement latéral. C’est pas un peu étonnant ? ceux de l’applestore sont à chargement frontal. En soi je trouverais ça plutôt plus pratique, mais je m’interroge sur l’anciennenté de mon PB (en plus c’était l’appareil de démo).
Déjà qu’apparement je n’ai pas le droit à une mise à jour vers ILife 6 autrement qu’au tarif normal. Tout ça commence à m’inquiéter.

Bon, je reprends tout : les CD que j’ai utilisé était des 4-10X ou des 8-12X.
Les powerbook gravent en 16X (en réinscription aussi ???).

Je viens de réussir une gravure sur un CD broyé en forçant le 8X sur Itunes… Hum!

Il doit s’agir d’un problème de reconnaissance du média. J’ai le même soucis avec des vieux CDR (x16) sous Nero: il veut me les graver en x40.

Si ton pwoerbook à un chargement latéral, c’ets forcémment un 12", et dans ce cs c’est normal.