Nouvelle confuguration pour joueur

Bonjour à toutes et à tous,

Voici la liste des matériaux que j’ai choisi pour ma nouvelle configuration :

Boîtier : Antec P182 ou Nine Hundred ( Le refroidissement pour moi est plus important car je compte o/c)
Processeur : Intel core duo 2 E8400 (Quad si nécessaire mais juste pour jouer je ne pense pas)
Carte mère : Gros dilem, tellement de référence. Budget max 200€ ( si possible avec un peu d’avenir et bonnes possibilités d’o/c)
Mémoire : Crucial PC8500 Ballistix 2048Mo DDR2 (2x1024Mo) ////// G.Skill PC8500 2Go DDR2 PK (2x1Go) ///// Geil PC8500 2048Mo Ultra Plus DDR2 (2x1024Mo) (suivant la compatibilité avec la carte mère)
Ventilateur proceseur : Noctua NH-U12P
Disque dur Seagate S-ATA II 500 go 32mo (je n’ai jamais eu de problème avec leur disque, je compte resté chez eux)
Alimentation : Seasonic 500W S12II-500HT
Carte graphique : j’attend les nouveautés qui ne vont pas tarder à sortir (ATI ou NVIDIA, je n’ai pas de préférence)
Ecran 22" : Samsung T220 /// Samsung 2232 BW /// Samsung 2253 BW

Voili, j’aimerai bien quelques avis sur le matos choisi et pourquoi pas quelques modifications.
(habitant la région parisienne je compte acheter mes pièces à Montgallet, donc si possible éviter les commandes par internet)

Merci à tous.:wink:
Edité le 08/06/2008 à 01:12

Boitier : Bon

CPU : E8400. Les quad sont inutiles pour jouer

Mobo : Maximus Formula

RAM : Crucial Ballistix ( en double-sided, c’est a dire des puces sur les deux cotes du PCB car Crucial a eu des problemes mais ceux ci sont corriger apparament mais toujours bon de verifier. Les Ballistix sont des bombes en OC et pleinement certifier chez Asus

CPU Fan : Tres bien. J’aime mieux par contre le desgin de mon Zalman CNPS9700 … Mais c’est une question de gout

HDD : Seagate 7200.11

Alim : Corsair. Fait par Seasonic et moins cher.

Display : Mon prochain sera le 2253BW. Le T220 est egalement tres bon mais plus cher ici au Canada.

Optical drive : Pioneer 215D

GPU : ATi !!! :slight_smile: Perso : j’achete une HD4850 qui se vendront a un prix tres resonnable au debut. Puis, lorsqu’elles auront baisser de prix, peut-etre que je me laisserai tenter par une configuration CrossFire.

Merci pour ta réponse,

J’attenderai surement la sortie de la HD4850 de chez ati, par contre pour la mobo je me demandai si ce n’était pas mieux de prendre une carte ayant le chipset X48 ou P45 gérant de la ddr3 pour de l’uptade un peu plus tard.

Si tu achetes de la DDR3 maintenant, tu pairas cher pour rien,à la limite de la DDR3 10% plus cher que de la DDR2 à fréquence équivalente, je dis pas…Mais là tout de suite, sa te coutera cher, pour rien!

LEs P45 et X48 sont excellents tout les deux, mais avantages aux x48,naturellement.

Sinon(c’est un choix personnel)Mais la divison écran de samsung c’est vraiment foutu du monde avec leurs dalles à la noix, perso je les boude!
REgarde du coté des viewsonic vx2240 qui sont aussi très bon www.lesnumeriques.com…

Merci,

Je pense me dirigé vers cette mobo avec chipset x48 Gigabyte GA-X48-DS5 qui est dans mes prix.
J’espère que c’est un bon choix pour l’usage que j’en ferai.

Salut,

Si tu n’envisages pas de Sli ou de Crossfire (si ATI HD4xxx) il existe cette carte mère qui est un bon compromis :
www.rue-montgallet.com…
En plus elle gère la DDR2 comme la DDR3 ce qui te permettra de choisir … à moins que tu ne veuilles absolument un X48 :wink:

En boitier, le P182 est très bien. Il y a 2 nouveaux boitiers, Antec Three Hundred et Twelve Hundred.
Tu peux jeter un coup d’oeil pour voir …

Le reste de ta config est bien même très bien !

Enjoy it :stuck_out_tongue: