Nouvelle configuration, votre opinion sur celle ci

Bonjour,

Je tente de me refaire un tour. Mes besoins sont pour le traitement photo, un peu de montage vidéo et du jeu

Les prix de la config se trouvent sur Materiel.net

Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 1 91,09 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 1 71,69 €
Antec Sonata III 1 108,79 €
Intel® Core™ 2 Duo E6750 1 170,99 €
Asus P5E3 1 212,95 €
Point Of View GeForce 8800 GT 1 279,89 €
TOTAL TTC 935,40 € 

Qu’en pensez vous ? Est il utile de prendre une carte mère qui gère le SLI ?

Merci pour vos réponses.

Pour info la Asus P5E3 est faite pour la ddr3 et pas pour la ddr2…

Je note une incompatibilite de la carte mere avec la RAM.

La P5E3 ne supporte que la DDR3.

Il faut compter plusieurs dizaines d’euros de plus pour avoir de la DDR3 et l’investissement n’en vaut pas encore la peine. Anyways, la DDR2 n’est pas prete de mourrir !!!

Pour rester en DDR2, voir la Asus Maximus Formula et P5E :slight_smile:

Le reste, c’est du tout bon. Peut-etre prendre un E6550 pour sauver quelques euros de plus et l’overclocker pour atteindre les fequences du E6750.Mais si vous n’etes pas a l’aise avec l’overclock, ce n’est pas la peine :super:

Moi je suis anti-nvidia … Donc le SLI …

Anyways, aucune carte-mere gerant le SLI est compatible avec les futurs Wolfdale et Yorkfield ( sous l’architechture Penryn, 45 nm -> die shrink des actuels Conroe ). Donc on se limite dans le choix des futurs CPU.

Peut-etre attendre jusqu’apres les fetes ? Les prix vont certainement baisses apres le jour de l’an…

SonataIII = tres bon boitier, tres silencieux et alimentation tres correct, mais limite pour du dual-GPU graphics … Du crossfires avec 500w, ca ne laisse pas beaucoup de marges de manoeuvre …

Avec une carte mere en chipset Intel X38, tu peux faire du Crossfire.
Donc par exemple tu prend une HD3870 voir meme deux, et ca sera du must :miam:

ET que pensez de la p5n32 sli :stuck_out_tongue:

C’est le chipset le plus pourrit de l’heure.

Aucune upgrade CPU possible du cote du 45nm, ce qui first reduit considerablement le choix de futur CPU ( qui sort le 20 Janviers ) et qui reduit la valeure de revante.

Vraiment le meilleur chipset, c’est le iX38.

Cotes benchamrks, le X38 plante completement les cartes-meres en nForce 680i.